J’ai tésté pour vous : Armonie institut

Armonie institut

Hello la compagnie,

Il y a quelques temps de cela, j’ai été contactée afin de tester un soin du visage dans un institut de beauté.

Impossible de refuser tu comprends bien.

Il s’agit du salon de beauté Armonie institut

Rdv pris, je me rends un soir après le boulot dans ce fameux institut. Je suis accueillie par Armonie Herself.

C’est une jeune femme esthéticienne (prononcez Est’ticièn comme Gad Elmaleh pour les connaisseurs)  depuis des années, qui après avoir exercé dans de grands instituts de beauté décide de se lancer et d’ouvrir son propre salon… Waouh, cet esprit entrepreneur et de prise de risque moi j’aime !!

C’est dans un petit local de Choisy le roi qu’elle trouve son bonheur. L’accueil y est très chaleureux, Armonie est une personne vraiment très douce et rassurante. Une fois qu’on a parlé 5 min avec elle, on a qu’une envie, c’est de s’allonger sur sa table et de se laisser aller entre ses mains !

Elle me propose de tester le soin défatiguant aux 5 légumes.

Ca tombe très bien, je me sens surmenée en ce moment

Et puis un soin aux légumes, ça peut que être sympa non ! Bah oui parce que même qu’à la télé ils nous bassinent pour manger 5 fruits et légumes par jour ! Là ma peau va les absorber donc quelque part j’aurais mon quota ! 😉

Armonie prend la temps avant de démarrer le soin de détailler tout ce qu’elle va me faire. Je l’écoute avec attention. Et j’ai hâte que ça commence.

Elle prend le temps de le faire avant car elle m’explique que comme ça, pendant le soin, elle ne me parlera pas. Je pourrais ainsi me détendre sereinement.

Alors là, Armonie ne le sait pas, mais c’est un gros +1 pour moi ! Etre au calme, se détendre sans avoir à parler…. si seulement toutes les esthéticiennes pouvaient en prendre de la graine ! C’est vrai quoi ! Je suis pas associable loin de là, mais quand je vais faire un soin pour me détendre, même une épilation hein, bein j’ai pas forcement envie de taper la causette. Avant oui si tu veux, après, pas de soucis, mais pendant j’ai besoin de faire la vide.

Donc, je m’allonge, Armonie me couvre avec un petit plaid histoire d’être vraiment bien, et hop c’est parti.

On commence par l’étape démaquillante. OH MY GOD, ça vient à peine de commencer que déjà je sens la tension diminuer. Armonie a des mains de fée, et l’étape de démaquillage est vraiment agréable. Plusieurs parfums se mélangent autour de moi et je vous avoue que c’est un petit moment de bonheur.

Ensuite au attaque le soin.

C’est un soin unique qui permet d’agir contre la pollution, relaxer et redonner de l’éclat au visage.

Elle applique petit à petit 5 masques de couleur utilisant chacun un légume différent pour rééquilibrer l’énergie.

Ca sent boooon, les masques s’appliquent agréablement.

Et puis elle me dit qu’on passe à la partie relaxation. J’en profite pour pour me regarder dans le téléphone par curiosité et bam ! Surprise ! loool Je ressemble à un papou en pleine Amazonie ! Incroyable. En fait les 5 masques sont colorés. C’est excellent je trouve. J’immortalise alors ça par une photo souvenir 😉

Elle sort de la pièce et me laisse tranquille. Je crois qu’il ne m’a pas fallu 3 minutes pour… m’endormir ! Amazing, je me suis endormie quoi ! J’étais tellement bien.

Je suis incapable de te dire combien de temps ça a duré. Armonie entre à nouveau, m’enlève mes peintures exotiques et me met la suite des soins.

C’est fini, je me rhabille et la rejoins dans la pièce principale.

Honnêtement, tu vas certainement penser que j’abuse toussa toussa, mais franchement, a ce moment là, je sens ma peau… comment dire… légère ! Je crois que c’est le mot le plus approprié. Je n’avais jamais senti cette sensation ! Je me sentais propre, la peau dynamique, fraiche … et légère !

J’essaye d’expliquer ça assez maladroitement à Armonie. J’aurais aimé gardé cette sensation sur le visage encore des mois et des mois.

Mais ça quand même a duré une bonne semaine. Ce qui est déjà énorme. Dès le lendemain on m’a fait la réflexion le compliment que j’avais une mine reposée (je n’avais pas encore parlé du soin), on me trouvait, les traits moins tirés, le visage plus lumineux…. « Ouais, tu vois ça c’est les légumes »

J’ai vraiment été bluffée par ce soin magique !

J’en ai testé des soins dans les instituts, des biens et des moins biens. Mais celui là est le seul à avoir vraiment tenu ses promesses sur toute la ligne.

J’ai qu’une envie c’est de recommencer.

Concernant les produits utilisés, Armonie ne travaille qu’avec la marque Docteur RENAUD qui s’inspire de la nature pour faire des produits 100% naturels.

En plus d’être vraiment sympathique et professionnelle, Armonie propose des tarifs vraiment abordables (ouais quand j’aime, je fais a promo !!). Elle fait aussi tout pleins d’autres choses, comme les ongles, les épilations… elle a une page facebook que tu peux liker ICI , elle diffuse régulièrement des infos sur son institut.

Si vous voulez passer un agréable moment, il ne faut vraiment pas hésiter. Et pour celles et ceux qui ne sont pas du quartier, l’institut est vraiment accessible par les transports en commun, même si tu viens de Paris…parce qu’un bon institut et bah CA SE MERITE ! ; )

Toutes les infos sont sur la page facebook

Aller, je te laisse avec quelques photos

Et n’hésite vraiment pas à y aller de ma part 😉

Armonie Institut de Beauté

15 avenue Gambetta 94600 Choisy le roi

07 81 36 42 01

20140313_174418 20140313_174558 20140313_175354 20140313_175425 20140313_175458 260216_584233811611256_243223178_n 883122_556670511034253_1925579849_o 893465_556670417700929_1959948857_o

Encore un GRAND merci à la jolie Armonie pour ce moment de pure bonheur <3

Pour ne rien rater de mon actualité, rejoins moi sur Facebook ici, Twitter ici, Instagram ici, et Hellocoton ici

10 Commentaires

Laisser un commentaire