J’ai testé pour vous : La maison du Tui Na

Ce qui est bien quand on est blogueuse, c’est qu’on nous propose de tester des choses auxquelles on aurait jamais pensé.

Comme par exemple les massages Tui Na. Moi qui suis une addict des massages Californien ou Thaïlandais … Et en bon mouton que je suis, il ne m’est jamais venu à l’idée  d’en essayer d’autres !

Alors quand on m’a proposé de tester un massage à la maison du Tui Na, ma curiosité – et mon mal de dos – ont été égayés et j’ai accepté volontiers.

Tui Na… tiens tiens, bizarre comme nom ! Un massage Tui Na c’est quoi ?

*Ding ding*  je fais mon chignon, mets mes lunettes ma chemise blanche et mon blazer et c’est parti pour la minute wikipedia

Le massage Tui Na vient de Chine. Là bas ces massages font partie intégrante de la médecine. L’objectif est de permettre une meilleur circulation du sang et des énergies. Les masseuses repèrent les points qui provoquent en nous du stress, de la fatigue, des maux de têtes ou de dos… et appuient dessus afin d’en libérer les énergies.

Pour ma part, j’avais (et oui… j’avais) vraiment mal aux cervicales, et beaucoup de maux de têtes.

Une fois arrivé à l’institut (fort joli d’ailleurs)je suis de suite prise en charge. On m’emmène dans une cabine et on me demande ce que je souhaite traiter en priorité. Je parle alors des maux cités ci-dessus. On m’envoie alors Madame SHU, une pro de la tête parait-il.

On me met alors en garde car parfois le massage peut-être un peu douloureux. Et qu’il ne faut pas hésiter à le dire.

Je m’installe et c’est parti.

En à peine 3 seconde….je sens que je vais adorer Madame SHU ! Il se passe un truc dans ses mains… Elle me masse le dos… remonte vers la nuque et me dit : « Vous travaillez derrière un bureau…. devant un ordi et vous utiliser beaucoup la souris ! »

Ok…. en plus elle est voyante…!!!!

Elle me masse donc en conséquence. Effectivement parfois ça fait un peu mal, mais je lui demande de continuer car je sais que c’est pour mon bien. Et puis je sens bien sous ses doigts les nombreuses contractures que je peux avoir ! C’est même flippant de ressentir ça ! C’est dingue quand même tout ce qu’il peut se passer dans notre corps !

Mais quand même hein, la majeure partie du massage est un pur bonheur. En plus d’être méga sympa, madame Shu me demande très régulièrement si tout va bien, si je n’ai pas mal.

Puis vient le moment ou elle me masse la tête. Et là elle me dit : « Vous n’avez pas de problème pour dormir… sauf en ce moment, vous dormez mal en ce moment et ça vous rend triste ! »

Ouai…. bah…. elle me laisse sans voix ! Elle me dit qu’elle sent comme une grosse veine qui passe et que c’est ce qui m’empêche de bien dormir… et bien sur tout ça est dû au stress…. elle masse…appuie, re-masse… elle libère toutes mes énergies qui sont bloquées. Bordel qu’est-ce que je me sens bien.

L’heure est passée très vite.

Il est l’heure de me rhabiller. Le retour à la réalité est … Difficile lol

Mais quelle expérience incroyable !!!!

J’y retournerais c’est sûr ! Et cette fois j’emmènerais l’homme et Petit Pied !

Franchement je trouve que leur tarifs sont vraiment hyper abordables en plus.

Le soir j’ai dormi comme un bébé ! Et le lendemain j’ai senti que j’avais beaucoup beaucoup moins de tension dans le dos… Un peu comme après une séance chez l’osthéo. Sauf que là…. c’est quand même beaucoup beaucoup plus agréable !

Si toi aussi tu veux tester le massage Tui Na (Je te recommande vivement de demander madame SHU), n’hésite pas à te rendre sur leur site ICI

J’espère t’avoir donné envie de tester cette formidable expérience  😉

MASSAGE TUI YOU - TUI NA BIO MAISON DU TUI NA cadré CABINE LA MAISON DU TUI NA DP LA MAISON DU TUI NA MASSAGE PHENIX  TUI NA   MAISON DU TUI NA cadré

12 Commentaires

Laisser un commentaire