J’ai testé pour vous : Le parc animalier Planète Sauvage

IMG_9641copie

J’ai eu l’immense chance de passer 2 jours de rêve dans le Parc Animalier Planète Sauvage.

À seulement 20 min de Nantes, ce parc animalier ouvert en 1992 était au départ 2 immenses corps de ferme.

Son créateur Dany Laurent, décide alors d’en faire un immense parc animalier afin d’empêcher l’extinction de certaines espèces sauvages menacée de disparition.

Des centaines d’espèces animales vivent en liberté dans le parc.

Un vrai bond dans la savane africaine à seulement 4H30 de Paris !

J’ai pu faire toute la partie réserve africaine, on a vu les soigneurs rentrer les animaux au coucher du soleil.

Nous avons croisé entre autres la plus vieille Rhinocéros d’Europe (sana), des girafes, des kangourous par dizaines avec leurs petits dans la poche, des éléphants, des guépards, des autruches, des gros bisons, des bébés bisons, plein de différentes sorte de gazelles, des hippopotames en pleine course, et j’en passe ….

On a pu entendre les lionnes rugirent, c’est hyper impressionnant, car figurez vous qu’on peux entendre un lion ou une lionne rugir dans un périmètre de 8 km !!!! Imaginez la puissance du cri quoi ! Surtout que nous étions seulement à quelques centaines de mètres à peine !

Une fois le Safari terminé, direction les bivouacs ! Pour nous, ce sera Bivouac en Mongolie !

Quelques yourtes au milieu de la pampa, entouré par les yaks, les et le cri des loups à seulement quelques mètres de nous !

Les yourtes sont vraiment tout confort ! Je précise que j’y était avec ma grande fille Syana et Jadene mon bébé de 8 mois ! Aucun problème pour survivre !

Les lits des yourtes sont confortables ! Et il faut très chaud à l’intérieur.

Le soir, on a eu droit à un vrai repas mongole, puis on s’est tous retrouvé au coin d’un joli feu de bois, à faire griller des marshmallows en écoutant notre guide nous raconter tout plein d’histoire sur son travail de soigneuse au sein du parc.

On a pu lui poser toutes les questions qui nous passaient par la tête ! Et y en avait !

Un vrai moment privilégié.

Après cette folle journée, nous allons tous nous coucher. Croquette et Syana ont été bercée par le doux chant des grenouilles. Elles ont dormi comme dés bébés, d’une seule traite !

Moi s’était un peu plus compliqué, disons que les grenouilles ne m’ont pas réellement bercée lol ! Mais j’ai adoré entendre tous les bruits de la nature, j’entendais las yaks se baigner dans le lacs juste derrière nous …. Et bien sûr, les loups qui hurlaient à la mort ! Frissons garantis !!!!

Le lendemain matin, réveil au plus près de la nature …. des petits lapins au pied de notre yourte, des yaks juste derrière, et les cerfs qui nous observent …

Un petit-déjeuner exceptionnel, on se remplie bien le bidou, et c’est parti pour le Delphinarium, à la rencontre des dauphins ! Il y a seulement 3 Delphinariums en France. Celui de planète sauvage est splendide ! Propre et immense !

On a pu assister à une séquence entrainement avec les soigneurs. Ils sont tellement chaleureux avec leurs dauphins. Ça fait chaud au cœur …. Ensuite conférence avec Martin BoyeResponsable Scientifique du parc

Encore une fois, on a pu lui poser un tas de questions.

Le personnel du parc est vraiment à l’écoute de ses clients.

C’est déjà bientôt l’heure de partir. On en profite pour faire toute la partie piétonne et découvrir les 2 nouveautés du parc : Le sentier des Incas et Le temple de la jungle 

Comment vous dire que pouvoir faire un selfie avec un lémurien ou voir un tout petit singe à 3cm de soi restera un souvenirs incroyable pour mes files et moi !

Malgré ses 8 mois, croquette à pu profiter à fond de chacune des activités du parc !

Vous pouvez y aller avec de tout petits bébés sans aucun problème !

Quant à mon ado, c’est pareil ! Elle s’est éclatée pendant 2 jours ! Aucune soupe à la grimace d’ado ! (si toi aussi, tu es parent d’un ou d’une ado …. tu vois forcement de quoi je parle)

Bref, c’est un parc dans lequel je retournerai avec grand plaisir !

On ne s’ennuie pas une seconde, les animaux sont vraiment bien traités, le personnel est super sympa, la cantine est bonne (oui, c’est important).

Ce genre de parc doit perdurer encore et encore …. au-delà de l’aspect écologique évident, il permet à nos enfants de voir et comprendre des espèces animalières qu’on ne voit parfois qu’à la télé, mais aussi de leur faire prendre conscience à quel point la nature est importante …. À quel point, la nature est belle …

Merci Planète Sauvage de nous offrir et de rendre accessible un tel spectacle !

Sinon, vous avez plusieurs options pour visiter le parc.

Vous pouvez si vous le souhaitez prendre un billet à la journée et visiter la réserve africaine avec votre propre voiture et à votre rythme, puis enchaîner avec la partie piétonne et les dauphins, ou alors comme nous, profitez à fond de la nature et dormir dans l’un des deux bivouacs proposés, Tanzanie ou Mongolie. Pour chacune des expériences en bivouacs, sachez que le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner sont compris.

Alors ? Je vous ai donné envie, j’espère !

Vous hésitez encore ?????

Tutututttttt, je vous laisse avec les images de ces 2 jours formidables !

Ps : Toutes les informations sur le parc et pour les réservations, c’est juste >> ICI <<

IMG_9504copie IMG_9508copie IMG_9543copie IMG_9553copie IMG_9556copie IMG_9564copie IMG_9577copie IMG_9582copie IMG_9592copie IMG_9598copie IMG_9609copie IMG_9614 IMG_9629 copie IMG_9630copie IMG_9655copie IMG_9672 IMG_9681 IMG_9688 IMG_9697 IMG_9682

2 Commentaires

Laisser un commentaire