Le retour de la maternité

Jadene

Hello mes poussins,

Aujourd’hui je vais vous raconter comment s’est passé mon retour à la maison après 3 nuits passées à la maternité.

Mais avant tout, je tenais à vous remercier du fond du coeur pour l’accueil que vous avez fait à mes deux derniers articles !

Ca me fait du bien de vous retrouver 😉

Donc, vu que j’ai eu un accouchement « normal » et que c’était mon deuxième enfant, je ne suis restée que 3 nuits à la maternité.

La maternité, on y est cocooné… c’est rassurant, et puis on sait qu’on a toujours le corps médical à porté de mains.

Et puis avec l’homme on s’est payé le luxe qu’il reste avec moi durant les 3 premières nuits de la vie de notre croquette.

On était au top, il ne manquait que Petit Pied !

Bizarrement j’avais une pêche d’enfer ! enfin… j’avais l’impression !

Je n’ai dormi que quelques heures sur ses 3 nuits !

L’éxcitation d’avoir enfin mon bébé était si forte…. que je ne ressentais pas le besoin de dormir !

Et l’homme non plus ! Et puis… au début tu es toujours en panique ! Pourtant Jadene dormait bien mais tu es obligée de vérifier toutes les 3 minutes si elle respire normalement ! (avouez…. on l’a toute fait !)

La journée il y avait les visites donc on ne se reposait pas non plus !

Bref, après 3 jours, nous voici de retour à la maison. C’était un dimanche.

J’étais trop bien ! Ravie de rentrer chez moi et de retrouver mon chat !

Lui, mon pauvre Vegas était complètement perturbé d’être resté tout seul pendant 3 jours et 3 nuits ! Pourtant mon mari rentrait à la maison 2 fois par jour pour le nourrir, passer du temps avec lui et le faire jouer.

Mais ça a un peu trop perturbé son quotidien…. il me faisait un peu la tête et fuyait le bébé ! Ca m’a fait mal au coeur de le voir comme ça …

Le journée se passe, chacun reprend ses marques, je ne sait pas comment je fait pour ne pas tomber de fatigue…. certainement la joie et l’excitation d’être enfin à la maison !

Arrive la nuit, Miss Jadene décide de ne pas dormir ! Et oui…. elle veux profiter de nous on dirait bien !

L’homme à un moment n’arrive plus à lutter et tombe de sommeil, la tête à l’autre bout du lit ! lol

Je ne le réveille pas, ça me fait plaisir de le voir dormir 😉

Finalement la croquette se calme un peu, s’endort (dans notre lit bien sur lol) et moi je décide de ce moment tout calme pour descendre au dressing voir mon chat. Ce sera l’occasion de se retrouver tous les deux pour faire paix !

Je descends mes escalier et …… bammmmmmmm ! Tu vois pas que je les dévale ! Je m’explose la tronche ! Comment j’ai fait ? Je n’en ai aucune idée ! En tout cas me voilà en bas, le cul par terre, et avec la cheville qui me fait super mal !

Sur le coup, je te cache pas que je me suis insultée de tous les noms !

Et si je me suis pétée la jambe ? Comment je vais faire pour m’occuper de mon bébé ? Tout ça parce que je n’ai pas été assez prudente ?

J’essaye de me relever, et bien sûr je n’y arrive pas. Je dois appeler l’homme ….. le pauvre …. lui qui dormait si bien.

Il arrive en panique totale, j’essaye de la rassurer, il me relève, j’ai la cheville enflée mais ça va, j’arrive à la bouger. Je sais que ce n’est pas cassé c’est le principal. Massage au synthol et tout le tralala …. Je suis bonne pour boiter pendant quelques jours !

Sauf que les ennuis ne s’arrêtent pas là !

Je fais une montée de lait. Je suis sous traitement mais ça arrive parfois, au moins une fois. Je ne m’inquiète pas plus que ça.

Sauf que à un moment dans la nuit, j’ai carrément l’impression que mes gougouttes m’étouffent ! Je me relève, et ………

Je ressemble à Nabilla !

J’ai des seins enormeeeeeee ! Sans rire hein !

Bordel que ça fait mal en plus ! J’ai la poitrine bouillante ! On pourrait y faire cuire un oeuf !

J’avoue que je ris jaune …. j’ai l’impression qu’un truc banal qse transforme en quelquechose de plus si normal que ça !

Je psychote peut être mais bon….

Le lendemain matin, je suis à bout de force ! Ma cheville me fait mal, mes seins……. n’en parlons pas ! J’arrive même plus à porter ma fille !

J’ai dû aller voir les sages femmes, j’ai eu les seins bandés pendant 2 semaines….

Croquette vient d’avoir 1 mois, et je continue de faire des montées de lait au moins deux fois par jour ….

C’est super frustrant car je ne peux pas l’allaiter…..

Ca c’est un autres sujet qu’on abordera plus tard. En attendant si tu as des conseils ou des astuces pour que le lait arrête de monter …. je suis preneuse !

Bref, comme tu peux le voir, j’ai pas vraiment eu de chance pour mon retour de maternité ;-(

Alors je me permets de te donner quelques conseils à toi qui va bientôt connaitre le bonheur de mettre au monde un joli petit ange !

1 – Fait le pleins de ton frigo. Car à ton retour tu n’auras pas le temps…. si tu n’as pas eu le temps de faire le pleins, pense à faire les courses sur internet, pour te faire livrer le jour J du retour

2- Limite le visites les premiers jours. Tous les amis ont envie de voir ta merveille et c’est normal. Mais ton repos et une priorité. Avoir du monde chez toi va vite t’agacer. De plus, il faut que tu trouves ton rythme les premiers jours. Et c’est pas avec du monde chez soi qu’on peut le faire…. C’est pas facile de dire non, mais ….. je te parle en connaissance de cause, fais-le !

3 – REPOSE TOI ! C’est pas facile de déléguer. Mais tu viens de passer 9 mois éprouvants qui se sont soldés par un accouchement. Même si ça s’est bien passé, même si tu as l’impression d’avoir la forme, ton corps lui, est épuisé ! N’hésite pas à laisser ton mari, ne serait-ce que 2 heures avec ton bébé pour aller te reposer ! La première nuit de retour à la maison est un chamboulement pour ton bébé, donc tu ne vas pas beaucoup dormir ! Il faut que tu sois en forme, sinon, tu vas finir comme moi, le cul en bas des escaliers 😉

4- Fait visiter la maison à ton bébé, même si tu as le sentiment qu’il ne t’écoute pas, c’est important pour lui. Présente lui chaque pièce de la maison et explique lui a quoi elle sert

5- Installe toi un endroit pratique pour préparer les biberons de nuits. Nous on a tout mis dans sa chambre. Le soir on prépare les biberons à l’avance, comme ça lors des biberons de nuits on à le strict minimum à faire. Quand je dit qu’on prépare les bib’ à l’avance, on ne met pas le lait hein ! Sinon gare au bouillon de culture ! Nan nan, juste les bib’ propres et stérilisés dans lesquels on met l’eau et on met le lait en poudre à proximité de façon à ne pas avoir à réfléchir. Parce que oui lorsqu’il est 4h du mat et que tu entames ta 8ème nuit sans dormir, tu te transformes en zombie capable de faire de grosses bêtises si tu ne fais pas très très attention…

6 –  Prévois toi un endroit calme pour l’allaiter ou lui donner le bib la nuit. Nous on a mis un fauteuil dans sa chambre.Comme ça ça ne réveille pas l’autre qui dort. Je te déconseille de lui donner le biberon ou le sein dans ton lit, du moins pour la première nuit car tu risques fort de t’endormir.

7- Et pour finir…. profite, sois sereine et déculpabilise ! Tout ne sera pas parfait, pas comme tu l’as imaginé et ça …. c’est NORMAL !

Voilà voilà, j’espère que cet article t’a plu et que tu n’as pas trouvé ça trop long et barbant.

J’en profite pour vous remercier d’être tous les jours de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez que j’aborde d’autres sujets sur la maternité et mon rôle de jeune maman, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

IMG_9524

10 Commentaires

  • Mary dit :

    J’en suis à mon huitième mois et vraiment ton article tombe au bon moment pour me rassurer et tes conseils je les note précieusement !
    Merci pour cette note et félicitations ta fille est vraiment adorable !

  • Pamela aka Loukoum dit :

    C’est un bel article ça ! Et m’en veux pas mais … Quand t’as écrit que tu ressemblais a Nabilla j’ai rigoulé 😀
    Bisous Salsera Bonita !

  • C’est marrant c est une des premieres choses que m’avait dit une copine c’est que t’as pas envie d’avoir du monde tout le temps. Alors que moi je pensais que ma copine m’en voudrait si j allais pas voir le bébé tout de suite elle était là « non pitié quoi, on a juste envie d’avoir la paix » LOL Bon ben no problemo ! J’ai des copines elles ont meme reçu des cadeau de gens qu’elles connaissaient pas #normal.

  • Oh mais quel bel article, j’ai adoré te lire ma chère Poussine ! <3 Bisouuuus

  • Miss-vinie dit :

    Merci pour cet article ! Drôle mais aussi juste car c’est du vécu ! Et aussi pour les conseils ! (que ce soit ceux sur le retour à la maison, les astuces, etc.)
    Moi qui vais accoucher dans les prochains jours, je vais essayer de suivre tes conseils ! (Notamment pour les visites ! Car j’ai déjà des gens qui veulent venir, normal quoi !!)

  • Tata Mimine dit :

    Merci pour tes conseils surtout en ce qui concerne les visites surtout que dans mon esprit je me disais que recevoir les amis à la maison plutôt qu’à l’hôpital serait plus confortable, mais j’a oublié la fatigue.
    Une idée d’article: la préparation du sac et de la valise de maternité.
    J’avoue que je suis en plein dedans et je stress à l’idée d’être à côté de la plaque surtout que celle que m’a fournie l’hôpital n’est pas très explicite.

    Bisou a vous deux et bon courage.

  • Dearjoy dit :

    Les ptits chaussons <3 je craque !!

  • Isabelle de Guinzan dit :

    Encore félicitations et merci pour ton article ! Je m’apprête à devenir maman pour la première fois alors tu te doutes bien que ça m’intéresse beaucoup !! Donc oui, moi j’en veux bien encore plus 🙂 J’espère que la cheville va mieux !

  • lauriane dit :

    oh ma chérie que de mésaventure ! moi qui veux pas d’enfant tu vois l’article m’a passionné comme quoi lol ! tout arrive ! courage ta croquette est magnifique ! bisous ma jolie

  • j’aime beaucoup tes articles sur la maternité! ils sont très rassurants et surtout tu y mets vraiment de l’humour!

Laisser un commentaire