Long trajet en voiture avec un bébé : Mes conseils

S’il y a bien une chose qu’on appréhende tous quand on est jeune parent à l’approche des vacances…

C’est les longs trajets en voiture avec un bébé !

Cette année encore, je ne suis pas concernée, car je voyagerais en avion (14h de vol quand même hein ! Mais ça, ca ferait l’objet d’un autre article)

Mais par contre quand Syana était petite… j‘en ai mangé des 10/12h de voitures avec elle !

J’avoue avoir eu de la chance, car c’était vraiment une enfant sage en voiture….

Mais j’ai toujours redoublé d’efforts pour que son voyage se passe au mieux.

On le sait, les enfants ont du mal à tenir en place…. Alors rester en place plus de 2 h d’affiler… Relève du défi olympique pour eux ! 

Tout d’abord, il faut les préparer. Oui oui, ca n’a l’air de rien, mais c’est super important ! 

Faites en sortes qu’ils soient frais et dispos le jour J . Une bonne nuit de sommeil évite considérablement les risques de malaise et de nausées ! Rien de pire qu’un bambin qui, en plus d’être « relou » Vous tape une jolie galette pile-poil quand la prochaine aire d’autoroute se trouve à 40 bornes ! 

Ensuite, il faut aussi les nourrir ! On se dit justement que s’ils ont mangé légers, le risque de galette sera limité ! Faux faux et archi faux ! La faim augmente la nausée. Il faut donc avoir le ventre plein, mais sans s’être gavé d’aliments gras. Veillez donc à ce que vos bambins prennent un petit en cas avant de prendre la route.

Et enfin, ça, je ne vous apprends rien, il faut les occuper ! 

Nous, on adorait jouer à des jeux oraux ! Le ni oui ni non, on chantait des chansons, on comptait les voitures rouges ou vertes, on essayait de repérer les gens qui mettaient les doigts dans leur nez (oui…. y ‘en a plein… oui c‘est un jeu cracra, mais c’est bien connu, les enfants adorent le cracra !) toussa toussa !

Je vous conseille d’éviter les livres, car ca augmente la nausée, mais par contre pensez à l’audio livre, qui se diffuse directement sur l’auto-radio.

Il y a bien sûr pour les très longs trajets, la vidéo embarquée ou … Les tablettes sur lesquelles vos enfants pourront regarder leur dessin animé préférés ! Il ne faut pas culpabiliser à le faire hein ! Vous ca vous permet aussi d’avoir au moins une heure de tranquillité, car il faut aussi vous ménager pendant les trajets ! Sinon, au bout d’un moment, on est tellement crevée qu’on a pu la patience pour amuser nos enfants ! Et on arrive vite à des débordements ! 

L’important est d’arriver à destination dans la joie et la bonne humeur ! Et pas…. Au bord de la crise d’hystérie ! 

Et Évidement….. Il y a les pauses à faire si possible toutes les 2 heures ! Pour se dégourdir, s’aérer, acheter des conneries à grignoter et …. Récupérer son Kit bébé total ! Késseussé ? 

Depuis 23 ans maintenant, du 1 juillet au 31 août, total mets à disposition gratuitement 2 kits bébé 

1 kit pour les 0-12 mois et un kit pour les 13-24 mois

À l’intérieur, on y trouve :

1 petit pot bébé de la marque HIPP

1 petit paquet de lingettes

Une cuillère

Un petit jouet de bain

1 couche little swimmers (qui fait office de maillot de bain jetable) hyper pratique quand il fait très chaud et que vos enfants, on envie de se rafraîchir dans les jets d’eau de certaine stations… Ça évite de déballer la valise pour sortir le maillot de bain ;)

Le tout dans un petit pochon vraiment trop mignon qui vous servira à la plage pour mettre un tas de petites babioles ! 

Le kit est dispo dans la majorité des stations total (les stations où se trouve le kit sont annoncées sur leur site ICI) et est TOTALEMENT Gratuit ! Il ne faut pas hésiter à le demander.

Et vous ? Qu’elles sont vos astuces pour un long trajet en voiture réussi ? 

*Article sponsorisé

2 Commentaires

  • jules dit :

    Je pars avec ma petite fille rejoindre sa mère dans une location à Saint Malo, total 8 heures de route et j’appréhende beaucoup, je vais suivre vos conseils à la lettre, m’équiper au mieux et préparer la petite comme il se doit, merci pour ces conseils

  • Emmaevadiary dit :

    Eh bien moi je n’ai jamais eu trop de problèmes sauf les vomissements dont Eva souffre toujours. Donc je m’arrange pour partir en dehors des repas si possible.
    Et on s’arrête souvent pour se dégourdir les jambes et pour se reposer.
    Merci pour ton article.

Laisser un commentaire