L’énurésie avec Drynites

Enurésie Drynites

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de revenir vers vous aujourd’hui avec un sujet qui vous a beaucoup fait réagir (de façon positive) sur insta.

Il s’agit de l’énurésie.

Qu’est-ce que l’énurésie ?

Et bien pour faire simple…. il s’agit du fameux pipi au lit la nuit !

Oui mais …. à quel moment peut-on parler d’énurésie ? Et bien tout simplement, quand un enfant de plus de 5 ans ne passe pas toutes ses nuits au sec.

Bien que encore trop tabou, ce “problème” touche pourtant 500 000 enfants en France ! Et oui ….. vous n’êtes pas seul(e) 😉

Pour ma part, mes filles n’ont pas été touchées par l’énurésie mais je me souviens très bien, qu’un copain à moi, lorsque nous partions en colo (on devait avoir 13/14 ans) mouillait systématiquement ses draps chaque nuit !

Alors lui a eu de la chance car nous étions prévenus de son souci et nous nous sommes jamais moqués de lui ! Mais malheureusement…. cela ne se passe pas toujours aussi bien…

C’est pour cela qu’il est si important d’en parler, afin de dédramatiser la chose.

Alors pour répondre à vos questions sur insta :

  • Oui, l’énurésie touche principalement les garçons ….. à 70%  pour être exact.
  • Cela est effectivement principalement héréditaire…. mais pas toujours.
  • Cela peut arriver suite  à un choc ou un traumatisme.

Il est donc important d’en parler ouvertement avec votre enfant. Bien sûr cela se soigne, avec beaucoup d’amour et d’écoute. Soyez rassurants, ne le punissez pas… cela n’est pas de sa faute et c’est de toute façon incontrôlable.

L’instauration d’un sentiment de honte de fera que renforcer l’énurésie.

Pour autant, ne le félicitez pas quand il ne mouille pas ses draps, car l’effet inverse pourrait se reproduire le lendemain, et ce sera signe d’échec pour lui… alors qu’en réalité il n’y pourra rien.

En attendant que cela passe et pour que votre enfants passent des nuits bien au sec sans avoir un sentiments de régression, je vous conseille l’utilisation des sous-vêtements de nuit absorbants DryNites.

Les sous-vêtements de nuits absorbants Drynites ont été spécialement conçus pour les enfants souffrant d’énurésie. Ils sont ultra-absorbants et sont dotés de 5 épaisseurs de protection qui sont adaptées à l’âge et à la morphologie des enfants.

Ils sont très doux, confortable et ne se voient pas sous un pyjama.

Ca…. c’est un gros plus.

Ils sont également très jolis avec des packaging attrayants pour les enfants. On a beaucoup plus la sensation d’enfiler un sous-vêtement plutôt qu’une couche.

Enurésie Drynites

Bien sûr, la protection est maximale et permet de passer une nuit bien au sec sans risque d’accident. Vos enfants reprendront ainsi confiance en eux petit à petit.

Si les accidents de nuits ne se font que de manière épisodique, il existe aussi des alèses jetables et absorbantes. L’avantage est qu’elles restent bien en place grâce à leurs bandes adhésives et ne bougeront pas pendant la nuit.

Donc voilou, j’ai répondu à peu près à toutes vos questions qui en soit, étaient pratiquement similaires. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de DryNites : https://www.drynites.fr/

Pas d’inquiétude…. cela finira par passer, il faut vraiment juste SVP, arrêter de rendre cela tabou !

Ce n’est pas une honte, cela touche énormément de monde… Parlez-en autour de vous, vous verrez que vous rencontrerez des expériences similaires ou bien des personnes qui connaissent quelqu’un qui …..

Sur ce je vous embrasse fort et je reste à votre dispo si besoin !

A très vite

Enurésie Drynites

1 Commentaire

  • SandraG dit :

    Merci
    Mon fils aîné a été énurésique jusqu’à ses 12 ans, on a tout essayé sans succès, ça s’est arrêté quand je me suis séparée de son papa…
    Pour mon plus jeune, ça s’est arrêté à 8 ans, motivé par un départ en voyage scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.