On a testé l’hôtel CAP PIRATE En famille !

Après avoir eu la chance de naviguer une semaine sur le canal du midi en pénichette (mettre lien vers l’article), nous avons appris que de nombreux pirates cachaient leurs trésor dans un repaire situé non loin de là. Ayant acquis assez d’expérience en tant que capitaines de navire, nous avons décidé de leur rendre visite…

Nous avons donc mis le cap vers un repaire bien connu de tous les pirates qui se respectent pour passer quelques jours en famille dans l’antre des flibustiers : l’hôtel CAP PIRATE à AGDE.

Cap Pirate Cap Pirate

Je ne vous cache pas l’excitation de Croquette (et de Bibiss aussi…) quand elle a su qu’on allait passer 5 jours dans un hôtel de pirates qui est aussi un parc aquatique !

J’avoue que sur les photos que nous avions vu avant d’y séjourner, on trouvait ça dingue et bien, on n’a pas été déçus quand on est arrivés sur place.

Rien que le portail d’accès pour accéder au complexe donne le ton.

Nous avons d’ailleurs eu la chance d’échanger quelques mots avec le directeur de ce complexe 4 étoiles, qui est un fan de pirates depuis qu’il est petit, un vrai passionné. Il a mis toute son âme d’enfant dans cet endroit et ça le rend à la fois prestigieux, magique et unique (l’hôtel hein pas le directeur ; ) )

Il a lui-même imaginé tous les décors, est allé chiner tous les objets qui sont disséminés au sein du parc mais aussi dans chaque recoin des couloirs de l’hôtel. De nombreuses plaques racontent des histoires vraies de pirates et on y apprend beaucoup. Honnêtement on peut passer des heures à se balader pour apprendre des choses, admirer le décor et se laisser guider par une chasse au trésor organisée dans les couloirs ou sont cachés de nombreux indices qui donnent accès à des codes pour ouvrir des coffres. Tout est fait pour nous soyons en permanence dans l’ambiance pirate de manière subtile et c’est très agréable.

Cap Pirate Cap Pirate Cap PirateCap Pirate

L’hôtel propose même 2 salles d’escape game accessibles même si on n’est pas à l’hôtel (tarif remisé tout de même si on est à l’hôtel). Autant vous dire que mon Bibiss était aux anges car les ESCAPE GAMES c’est sa grande passion. Là encore, c’est le directeur de Cap Pirate qui a tout imaginé lui-même. Nous avons eu la chance d’en tester un et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont travaillé les détails. Je ne vous en dis pas beaucoup plus car si vous avez l’occasion de le faire ce serait dommage de vous spoiler, mais il est bluffant de réalisme, les mécanismes de jeu et les décors sont dignes d’un film et on se prend vite au jeu. On a rarement fait un escape game aussi abouti.

L’hôtel compte 46 chambres, toutes différentes, on peut y séjourner 46 fois et avoir une expérience différente. Chaque chambre est décorée soigneusement avec des objets d’époque, au bout de 5 jours passés dans la chambre on découvrait encore des secrets cachés comme par exemple un trésor illuminé qui se cachait dans la plancher de notre chambre.

Deco de chambre Cap pirate Decor de chambre Cap Pirate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine Cap Pirate

Nous avons eu la chance de profiter d’une suite pour 6 personnes avec cuisine équipée, 2 chambres, une tv et surtout une très grande terrasse accolée au parc aquatique pour nous immerger encore un peu plus dans le décor. La terrasse est équipée d’un barbecue (c’est bien), d’un grand hamac (c’est très bien), d’un grand lit d’exterieur pour faire la sieste avec les enfants (c’est très très bien), mais surtout d’un jacuzzi privé, toujours à température pour se détendre au calme (c’est magique !!). C’est un peu comme si on était le capitaine d’un navire qui vient de trouver un grand trésor et qu’on célèbre sa victoire en prenant un bain chaud et bouillonnant sur la proue du bateau.

Chambre Cap Pirate Chambre Cap Pirate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salon Cap Pirate

Salle de bain Cap Pirate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un détail qui change tout car même si le parc est ouvert assez tard (jusqu’à 19h), cela permet de prolonger l’envie des enfants de rester dans l’eau avant de diner et aux parents de profiter d’un peu de détente quand ils sont au dodo (surtout après avoir fait 8000 fois le toboggan orange avec les mioches pendant la journée en jouant à Jack Le Ratpi !)

Justement parlons du parc aquatique. Il est dans le prolongement de l’hôtel, le repaire de pirate est parfaitement imaginé, les décors sont somptueux et on ne sait pas où donner de la tête. Honnêtement, j’aurais aimé pouvoir rencontrer les artistes qui ont créé tout ça car c’est bluffant.

Côté attraction il y a une piscine a vague surplombée pour des navires échoués avec une, une rivière sauvage qui fait le tour du parc où on peut se faire engloutir par une carcasse baleine géante, se cacher dans une coque de navire abandonné et profiter de tous les personnages qui donnent vie au parc.

Piscine a Vague Cap Pirate Piscine a vague Cap Pirate L’espace enfant est somptueux, un navire de pirate coupé en deux qui prend l’eau par tous les côtés avec des toboggans, des jets d’eau et même des passages secrets qu’on a mis 3 jours à trouver. C’est l’endroit idéal pour que les plus petits passent du temps à refaire le monde en se prenant pour des pirates pendant que les parents bronzent sur les transats tout en les surveillant !

Piscine a vague Cap Pirate Piscine Cap Pirate Piscine Cap Pirate Transat Cap Pirate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, d’autres toboggans pour les grands enfants et les adultes sont ouverts en pleine saison, des jacuzzis pour les plus grands et des pataugeoires pour les plus petits. Pour les clients de l’hôtel , il y a même des espaces VIP pour être au calme avec des bassins privatifs au cœur du parc.

Cap PirateCap Pirate

Côté restauration, le complexe propose une formule avec le petit déjeuner qui est relativement couteux mais avec un buffet à volonté à faire saliver les gourmands les plus avertis. Les pirates malins sauront faire le plein jusqu’au soir en mode brunch. Le parc propose également un snack ouvert dès 11h et tout le reste de la journée ou on trouve tout ce qu’on veut pour le midi, le gouter et les petites faims.

Le restaurant du soir était encore fermé lorsque nous y avons séjourné mais il était possible de commander et de se faire servir directement dans chambre ce que nous avons fait. On s’est régalé, le room service était top, on a pu manger sur la terrasse et en plus on n’avait même pas à faire la vaisselle !

Et au cas où tout cela ne suffirait pas à contenter toute la famille, il y a beaucoup d’activités accessibles a moins de 10 minutes à pied ou grâce à la navette mise à dispo par l’hôtel.

Il y a par exemple un camping partenaire accolé à l’hôtel qui propose de chouettes animations le soir pour les enfants et une supérette assez pratique.

Une très belle plage avec de nombreux restaurants bord de mer (la paillote, les vagues), un club de plage (le Mandala) où nous avons pu passer une journée au top et sur cette même grande plage, on peut se balader au calme le matin au réveil pour commencer la journée du bon pied ou la terminer avec un coucher de soleil comme nous en avons rarement vu.

Un complexe aquatique d’intérieur et Spa : l’Archipel, où nous avons eu l’occasion de passer quelques heures. Certains pour profiter d’un massage au top et d’autres pour s’amuser dans la piscine intérieure et ses toboggans.

A quelques minutes en voiture (10 minutes max) Nous avons aussi découvert le cap d’Agde, son port et le mail de Rochelongue où nous avons pu marcher sur la très belle plage. Le personnel de l’hôtel nous a conseillé sur les choses à faire et les restaurants à tester et on a ainsi pu diner au BISTROLOGUE, où on s’est régalés. A tester sans aucune hésitation.

Bref, nous avons passé une semaine géniale, avec des gens charmants, nous avons été formidablement accueillis et conseillés, toute la famille est autant ravie d’avoir découvert cet endroit que déçus de le quitter.

Si votre budget vous le permet, je vous recommande vivement d’y séjourner pour une nuit ou deux pour profiter de tous les charmes de ce joli complexe au concept poussé à son maximum pour un émerveillement garanti et digne des décors des plus grand parcs d’attraction.

Merci Cap Pirate pour l’accueil, la gentillesse et pour cette PIRATHESE (parenthèse entre pirates ; )).

Comme dirait le pirate moderne BOOBA, « La piraterie n’est jamais finie » ; ) et encore moins à CAP PIRATE.

Salut les moussaillons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.