Londres en Famille

Capture d’écran 2015-08-08 à 13.28.53

Hello hello !

Vous vous souvenez quand je vous ai annoncé que quelqu’un gigotait dans mon ventre ? Je vous avais promis de mettre à jour ma rubrique de voyage… Et bien chose promise, chose due !

Ma condition ne me permet pas des trekkings d’enfer, mais c’est une période propice au rêve et à la conception de projets (ça nous laisse du temps pour penser !).

Et en ce moment, ce dont j’ai envie c’est d’une tournée londonienne avec ma famille. Mais je me suis demandé comment contenter une ado, un bébé, un homme et une mère accro au shopping en même temps… ?

J’ai établi un plan de bataille et je voulais vous partager ces quelques conseils :

OR-GA-NI-SA-TION !

  • Je suis déjà allée une bonne dizaine de fois à Londres mais avec des enfants, les voyages se prévoient bien à l’avance : pas de place à l’imprévu si on veut éviter les crises de nerfs !
  • Avant tout réserver le plus tôt possible les attractions les plus populaires car elles sont littéralement prises d’assaut à certains moments de l’année !!!
  • S’y prendre à l’avance aussi pour les réservations d’appartement ou de transport. Avec ma Jelly Belly, je privilégierais le ferry au départ de Calais, car le train, c’est cher, et l’avion avec un bébé… Comment dire ?

Les attractions immanquables

Capture d’écran 2015-08-08 à 13.29.07

  • Aller voir la relève de garde devant le palais de Buckingham Palace qui a lieu tous les matins à 11h. Les deux gardes du palais de la reine sont remplacés avec fanfare militaire : quelle cérémonie ! A montrer absolument aux enfants ! (Psst, pendant l’été, la reine part séjourner en Ecosse et on peut visiter ses appartements !!)
  • En passant par le Tower Bridge, visiter la Tour de Londres et voir la collection des joyaux de la couronne bien sûr ! Ah le Koh-ï-Noor (plus gros diamant taillé du monde)… un plaisir pour les petites comme pour les grandes filles !!
  • Craquer chez Hamleys ou Harrods car dénicher de beaux jouets pour mes enfants m’éclate autant que de dégoter une paire d’escarpins. Ces deux immenses magasins sont de véritables institutions ! Impossible de repartir les mains vides !

 

Capture d’écran 2015-08-08 à 13.29.17

Que faire d’autre avec la smala ?

Capture d’écran 2015-08-08 à 13.29.25

  • Le Harry Potter Studio Tour de Londres car comme vous le savez je suis une fan absolue !! En plus j’ai aussi visité le parc de Floride. Awesome ! J’ai hâte de voir tous ces décors reproduits en taille réelle : la chambre d’Harry sous l’escalier de la maison des Dursley, le réfectoire, le dortoir, la cabane d’Hagrid etc… !!!
  • Finir par du shopping à Covent Garden. En plus de ses boutiques originales, c’est aussi l’endroit où l’on croise de nombreux artistes de rue. Je suis sûre que le temps passe plus vite pour les enfants quand on fait les boutiques et qu’ils peuvent s’éclater devant des cracheurs de feu et autres statues vivantes !

Capture d’écran 2015-08-08 à 13.29.33Voilà pour ces quelques conseils à moi-même que je voulais vous faire partager ! Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas ! Sinon, vous, vous partiriez où avec vos poussins ?

Capture d’écran 2015-08-08 à 13.28.53

  • *Cet article est sponsorisé par P&O

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *