Mes photos souvenirs… je les gère comment ?

Hello les amis,

Je ne sais pas vous mais moi je suis une photographe compulsive.

Je pense que c’est culturel dans ma famille.

A l’époque, on vidait un nombre incalculable d’appareils jetables  à chaque vacances.

Les 3/4 des photos étaient floues et mal cadrées, mais quand on allait les faire développer on passait des moments magiques sur le canapé à regarder les photos qui immortalisaient des scènes de vie géniales et que je regarde encore aujourd’hui avec beaucoup de nostalgie (surtout quand je me rends compte que certaines datent de plus de 20 ans…#jesuisvieille)

Alors depuis que je blogue, et que les technologies ont évolué, tout est sur le téléphone, l’ordi, des clefs USB qui se perdent au fond des boîtes à clés USB qu’on ne retrouve jamais quand on en a besoin.

Mon mari me dit tout le temps que je devrais faire des sauvegardes régulières, de mes photos, des sauvegardes de mon blog, scanner tous mes papiers importants et les stocker dans un endroit sûr… bref SECURISER MES DONNEES quoi !

Le problème (s’il vous plaît dites moi que vous êtes comme moi pour apaiser ma conscience) c’est que dès qu’il s’agit de faire des sauvegardes, je suis nulle mais alors d’une nullité extrême.

Je crois que je fais un rejet total.

J’en suis au stade où même quand  je sais que mon téléphone menace de rendre l’âme pour de bon et que mes 10000 photos, contacts et autres souvenirs risquent de disparaître à jamais, je suis incapable de faire une sauvegarde et ça finit souvent en mode soirée crise jusqu’à 2 heures du mat où je danse autour du téléphone en implorant le dieu Samsung de ne pas me laisser tomber avant que la sauvegarde se termine !

Bref, entre les données importantes du blog, les milliards de photos prises pour illustrer mes articles, et puis surtout les photos perso de ma famille et de mes 2 filles que je souhaite garder toute ma vie, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution.

Sachant qu’aujourd’hui les téléphones s’usent de plus en plus vite que je trimballe toute ma vie dedans …

It’s Time Poussine, It’s Time !!!

J’ai demandé conseil à mon cher et tendre qui m’a perdu en une seule phrase : « Tu devrais sécuriser ta data sur un cloud hébergé sur un serveur On Line sécurisé qui te permettra de faire un back Up régulier en tâche de fond » …. je n’ai pu répondre à sa phrase que par  : Emoji Gros yeux – Emoji Geek – Emoji insulte …

Ecoute moi bien, Marc Zuckerberg au chômage  : « Je veux que ce soit simple, que je n’aie pas à me préoccuper de quoi que ce soit et que je puisse retrouver tout de n’importe où n’importe quand et surtout … JE NE VEUX RIEN AVOIR A FAIRE pour que ça marche ! OKKKK ?

Suite à cette discussion totalement improductive, j’ai laissé ça dans un coin de ma tête et un beau jour du mois de mai, Western Digital m’a contactée pour tester pendant un mois une nouveauté qui , sur le papier correspond à absolument tout mes critères en matière de stockage :

  • un petite boite mignonne qui ne fait pas de bruit et 100% Wifi
  • une appli pour pouvoir sauvegarder tous mes doc comme je veux
  • un mode sauvegarde automatique pour sécuriser mes données et celles de la famille sans que je m’en préoccupe

Il s’agit de la box WD Mycloud Home de Western Digital. Sur le papier, cette WD Mycloud Home est faite pour moi.

Je vais donc  la tester pendant un mois et je vous ferais un debrief pour vous dire ce que je retire de l’utilisation de la WD Mycloud Home.

Je vous donne donc RDV dans un mois pour vous faire un point sur l’utilisation et notamment les sauvegardes automatiques de mes photos de vacances depuis l’étranger via le wifi sur la box qui restera dans mon salon ; )

* Article en partenariat avec Western digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.