Quand est ce qu’on repart ?

Salut mes swagos,

Aujourd’hui, un tout petit mots sur le thème des vacances pour ceux qui songeraient à partir en septembre (ou après) ou même ceux qui, comme moi, penseraient déjà à repartir à peine rentrés !

Pour les chanceux qui peuvent voyager en septembre, il faut savoir que c’est la période idéale pour aller visiter les plus belles villes d’Europe. Après tout, il fait encore beau, moins chaud, les touristes se sont miraculeusement envolés (à l’exception des chanceux donc) et la saison culturelle reprend ses droits. Autrement dit, l’agenda est rempli et ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer, où que vous alliez.

N’oubliez pas par contre que septembre signale aussi le retour au boulot, et les manifs et autres grèves côté transport, alors pensez à parer aux galères avec une assurance de voyage. Pour vous motiver un peu à ne pas rester mou à la rentrée, voici ce qui vous attend aux quatre coins de l’Europe.

4446203542_6a298c5d5d_b.jpg

Image : Kevin Poh

Allemagne : Si vous avez envie d’Allemagne, c’est l’Oktoberfest qu’il ne faut pas manquer. Eh oui, le festival de la bière le plus connu au monde, commence, comme son nom ne l’indique pas, en septembre !

Espagne : Si vous n’en avez pas eu assez avec le Giro d’Italia et le Tour de France, préparez votre pique-nique et posez-vous sur les collines du nord de l’Espagne et vous serez aux premières loges pour voir passer la Vuelta a Espana, le plus grand circuit cycliste d’Espagne. À combiner avec le festival du film de San Sebastian et la Fête des vendanges de la Rioja et vous voilà frais pour les vacances !

Paris : Ce n’est peut être pas en septembre que la capitale de notre beau pays est la plus accueillante. Entre la paresse qui reste de l’été et l’énergie soulevée par la rentrée… Toujours est-il que toutes les manifestations culturelles valent le détour en septembre et notamment les Grandes Eaux Musicales au Château de Versailles.

Les pays scandinaves : Il faut savoir que les tarifs des vols et des hôtels en direction des pays scandinaves sont 65% moins chers en septembre qu’en août. Plutôt génial surtout quand on sait qu’il y a le Aarhus Festival début septembre et le festival de musique contemporaine à Oslo une semaine plus tard !

voili voilou mes swagos,

A peine rentrée des USA, je songe déjà en m’envoler vers de nouvelles destinations pour pouvoir retrouver cette sensation de liberté qu’on ne ressent que quand on quitte sa maison pour de nouvelles aventures 😉

bisous et à très très vite pour un nouveau look !!

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *