Zumba

Zumba Iguanodon

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’essaye de me tenir à  un cours de Zumba hebdomadaire (j’ai bien dit j’essaye !).

La Zumba.… C’est LE phénomène sportif incontournable ! Alors la Zumba c’est quoi ? : La Zumba est un programme d’entrainement physique combinant des éléments d’aérobic et de danses latines !

Pas besoin d’avoir une condition physique de ouf pour faire de la Zumba ! Il faut juste avoir envie de se défouler sur des musiques entrainantes et… ne pas avoir peur de transpirer. Au départ on n’ose pas, parce qu’on se dit qu’on ne va pas tenir le rythme, qu’on ne va pas réussir à faire les pas de danse, parce que parce que parce que… comme à chaque fois qu’on doit se lancer dans un sport de toute façon on arrive à se trouver 10 000 excuses hein ! Là …. tu peux pas test ! T’as ton ou ta prof, qui fait ses chorés, et toi… tu fais au mieux ! Tant pis si au lieu d’aller à gauche tu vas à droite, tant pis si au lieu de sauter 3 fois tu sautes 4 fois ! De toute façon, tout le monde se trompe ! Rares son ceux qui font les chorés sans se tromper ! Mais tu verras, au fur et à mesure les chorés reviennent souvent, et malgré toi, ton corps les intègre, et tu vas te surprendre à finalement les suivre facilement et (presque) sans réfléchir !

Mais ne nous éparpillons pas, ici c’est un blog de mode je te rappelle, alors tant que j’y suis j’aimerai te parler de la tenue que je porte pour zumber ! Avant c’était basique, un legging + débardeur, une paire de Reebok et ça faisait la rue Michel.

Puis à force d’entrainement j’ai eu envie d’avoir une vraie tenue de sport, une tenue confort, ou quand tu transpires t’as pas les grosses auréoles partout (so glam’) une tenue quand même jolie (bah oui) !

C’est finalement la marque IGUANODON qui a répondu à mes exigences … on m’a proposé de tester… j’ai testé… et j’ai grandement approuvé !

Au départ Iguanodon ce sont des vêtements pour aller dans l’eau (comme l’aquabiking par exemple) mais leurs tenues sont tout à fait praticables à l’extérieur ! Déjà, elles sont super jolies, de jolies couleurs acidulées qui se marient parfaitement avec le monde de la Zumba, puis elles sont hypra confortables ! Au départ j’ai eu peur car elles sont un peu épaisses (un peu comme une combi de plongés tu vois) et en fait nan , elles ne tiennent pas chaud, au contraire, la sueur s’évacue super bien ! Depuis, je ne la quitte plus ! Je fait tous les cours avec ! C’est vraiment une super découverte et du coup… j’avais envie de la partager avec vous ! Trouver la bonne tenue, peu importe dans quel sport on se lance, c’est vraiment super important !

Il est aussi très important de choisir LE bon club ! Un club ou ça ne se la raconte pas …. ou les profs sont sympa et surtout ou ça ne coute pas un bras ! Pour moi ça a été facile, puisque c’est mon assoc’ de salsa qui donne aussi des cours de Zumba ! Encore une fois… je crois que Salsa Caliente reste le meilleurs club de sport dans le val de marne (cela n’engage que moi bien sur) Parce que en plus de donner des cours de Salsa, Zumba Bachata et Kizomba, ils organisent aussi des voyages sportifs ! Ou ils mélangent vacances, farniente et SPORT ! L’année dernière c’était la Rep Dom, cette année on part une semaine au ski ! On va pouvoir skier, rigoler, danser et et et ZUMBER ! Ca va être top chui sur ! (toutes les infos ICI) Evidemment, ma tenue Iguanodon sera de la partie !

Alors si tu souhaite avoir toute les infos sur l’association Salsa Caliente clik juste ICI

Et si tu souhaite t’offrir la même tenue Iguanodon que moi c se passe juste !

Pour finir, qu’est-ce que ma apporté la Zumba ? :

Tout d’abord une meilleure condition physique, niveau cardio, je peux enchainer plusieurs salsa sans finir mega essoufflée. Ensuite, une meilleur tonicité musculaire, après attention, si vraiment tu veux maigrir ou te muscler, la Zumba n’est pas le sport qu’il te faut. Ca aide à se raffermir, tu va t’affiner, tu vas peut être perdre un ou deux petit kilos mais … il n’y aura pas de miracle de ce côté là . Et enfin, un vrai exutoire … pouvoir se déchaîner sur des musiques mortelles après une dure journée…. franchement… c’est mega bon pour le moral ! Après ça, je dort bien, le lendemain matin je ne suis pas fatiguée, j’ai l’esprit vidé … bref, le top quoi !

J’espère t’en avoir appris un peu plus sur ce nouveau sport si tendance, et surtout j’espère que tu trouveras la motivation si tu ne l’as pas encore à aller t’inscrire à un club de sport !

#zumba By Poussine

Zumba Iguanodon  Zumba Iguanodon Zumba Iguanodon Zumba Iguanodon Zumba Iguanodon Zumba Iguanodon Zumba Iguanodon Zumba Iguanodon

23 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *