J’ai testé pour vous : L’application HAGER CHECK

 

Hello à tous,

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une super appli que l’on m’a conseillée. Il s’agit de l’appli Hager Check !

 

Savez vous qu’en France, 19 millions d’installations électriques présentent des risques ! Et 200 000 incendies d’habitations se déclarent ! Sois l’équivalent de la ville de Bordeaux !

 

Ca donne le vertige nan ?

 

Alors bien sûr, aujourd’hui, quand vous achetez ou louez un bien, le diagnostic électrique est obligatoire (le DEO). Cela vous permet de savoir que vous êtes en sécurité avec vos installations électriques.

 

Mais quand on habite dans le même appartement ou la même maison depuis des années…. Et bien, on se conforte avec ce que l’on a, et on ne porte pas attention à la dégradation des installations électriques qui s’impose.

 

Et c’est là qu’on court un vrai danger !

 

Une prise mal fixée, des fils qui pendent… peuvent rester comme ça pendant des années, sans rien créer, et tout à coup, créer une petite étincelle qui entraînera un immense incendie !

 

Alors pour nous éviter tout ça, l’enseigne Hager, le spécialiste de l’installation électrique depuis 1955 a créé une application disponible sur iTunes et Androïd, qui permet de faire un bilan électrique gratuit depuis son téléphone en seulement 3 min !

 

J’avoue, j’étais un peu sceptique au départ…. Et j’ai fini par me prendre au jeu.

 

Il suffit d’installer l’application Hager Check et de se laisser guider.

 

L’application est très simple et intuitive !

 

On vous guide pas à pas sur la marche à suivre. Il suffit simplement de prendre les photos qui vous sont demandées (une prise, un interrupteur, le compteur électrique….)

 

Une fois les petites photos prises, vous répondez à des petites questions très simples et vous recevez votre bilan électrique 48h après !

 

Moi, j’ai eu de la chance, mon bilan est bon. J’ai acheté ma maison il y a 4 ans et on avait refait toute l’installation électrique.

 

Mais par exemple, mes parents qui sont dans leur appartement depuis plus de 20 ans…. je suis sûre que ce n’est pas la même histoire ! Je leur ai donc conseillé de télécharger l’appli pour faire leur bilan aussi ! C’est tellement simple à faire que même des personnes pas super à l’aise avec les smartphones peuvent s’en servir en toute simplicité !

 

Du coup, je garde l’appli à porté de main, et je recommencerai mon bilan régulièrement pour ne pas passer à côté d’un drame éventuel.

 

Voilà mes poussins, j’espère que vous allez à votre tour télécharger cette appli 100% gratuite juste ICI !

 

Je vous embrasse, prenez soin de vous… et de vos installations électriques 😉

*Article sponsorisé

2 Commentaires

  • lionel dit :

    ahh jolie présentation, j’ai contribué à cette application, j’ai réalisé toutes l’animation 2D, c’est vraiment bien comme outil

  • sophie dit :

    j’ai eu une coque iphone 6 lors d’une campagne promo de l’application à lyon, j’ai un nokia mais c’est pas grave en tout cas c’est vrai ce que tu dis ça fait 15 ans qu’on est dans la même maison et on a testé l’appli y’a certaines installations à revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.