J’ai testé pour vous : l’imprimante HP Envy 5030

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose un rapide Focus sur l’imprimante HP Envy 5030 avec en bonus une petite vidéo DIY aux couleurs d’automne

Jusqu’à maintenant, mon expérience avec les imprimantes, n’a jamais été très fructueuse !

Soit, j’achetais une imprimante pas chère, mais derrière, il fallait que je vende un rein pour m’acheter les cartouches….

ou alors je mettais un peu plus le prix et au final la qualité d’impression n’était vraiment pas folichonne et je pouvais me regarder 3 fois « Autant en emporte le vent » avant que mes impressions soient faites ou encore pire…. Il fallait attendre un certain moment de la journée pour imprimer tellement la machine était bruyante !

J‘avoue, tout ça remonte à facile une dizaine d’années et puis j’exagère une chouille !

Du coup depuis cette époque, j‘avais naturellement lâché l’affaire avec les imprimantes (en plus, ça prenait beaucoup trop de place, je trouve.) et j‘allais squatter naturellement chez mes potes pour imprimer ce que j‘avais à imprimer ! Plutôt rentable comme technique, mais…. Pas très réglo et un peu relou !

Donc quand HP m’a proposé de tester sa toute dernière HP Envy 5030, j’ai sauté sur l’occasion !

Et…. wow ! Je n’ai pas été déçue ! Pétard, ca à drôlement évolué didonc !

La HP Envy 5030 imprime entre autres en Bluetooth, en Wi-Fi …. Autant vous dire que moi qui suis hyper connectée, je suis complètement addict de pouvoir imprimer directement les photos de mon téléphone !!!!! Nan, mais vous allez peut-être penser que je débarque, mais… Pour moi, c’est magique !!!

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi hyper silencieuse, elle fait du recto/verso et surtout elle est très rapide !!!! Jusqu’à 7 pages par minute en couleur !

Vous l’aurez compris, je suis CONQUISE ! Clairement, je me demande comment je faisais sans avant ! C’est tellement pratique !

Du coup, pour fêter la fin de l’automne ( oui oui, même si nous avons l’impression d’être déjà en hiver depuis plus d’un mois, je vous rappelle que nous sommes encore en automne pour quelques jours) j’ai décidé de mettre en place un petit DIY hyper simple, avec ma croquette, histoire d’immortaliser l’automne 2017 !

Comme vous le savez, les filtres, c’est hyper tendance en ce moment. On en trouve un peu partout sur les réseaux sociaux. 

Du coup, j’ai eu l’idée de créer le filtre chien, et de le superposer sur un portrait de croquette.

La première étape est de prendre votre enfant en photo (ce n’est pas une mince affaire croyez moi.), ensuite vous imprimez votre photo portrait directement depuis votre smartphone grâce à l’application HP SMART (un jeu d’enfant), disponible gratuitement sur Itunes et Android .

Ensuite, vous cherchez un filtre sympa depuis votre ordinateur. Nous, on a choisi le célèbre chien ! Enfin….. C’est Croquette qui l’a choisi ! Et hop, on l’imprime depuis l’ordi ! Quelques découpes plus tard, on fait coller les oreilles et la truffe par l’enfant sur la photo ! Quelques feuilles de Canson noire pour créer un petit cadre sympathique ! Et vous voilà avec un joli cadre à offrir à la famille ! 

Moi, je trouvais l’encadrement noir un peu simple et pas assez automnal, du coup ni une ni deux, j’ai imprimé des petites feuilles mortes avec des couleurs vives, que nous avons collé tout autour croquette et moi.

Un petit moment ludique en famille, simple, rapide et surtout…. Que l’on peut immortaliser en 2 temps 3 mouvements !

C’est vraiment une imprimante tout-en-un !

Chez nous, on adore !

En plus, HP propose le service HP instant INK, qui vous permet de ne plus JAMAIS vous retrouvez à court d’encre (oui, vous le savez bien, c’est toujours quand on a plein d’impressions hyper importantes à faire, qu’on se retrouve à court d’encre !) là, c’est un système d’abonnement à partir de 2,99 € par mois, qui vous livre chez vous gratuitement vos cartouches ! Toutes les infos juste ICI

Pour info, elle a un prix vraiment très abordable, je trouve ! C’est une très bonne idée de cadeau de noël !

Si l’ « ENVY » vous prend d’en savoir un peu plus …. toutes les infos sont juste ICI

Voici notre rapide petite vidéo sur le tuto DIY Automnal .

À votre tour maintenant

 

8 Commentaires

  • Stephanie dit :

    J’adore!!!
    J’ai aussi une hp (modèle officepro) vu mon métier (enseignante) et je ne regrette pas.
    J’ai toujours eu hp en imprimante, même durée ma période lycée et fac, et franchement top. Il est vrai que les cartouches sont plus chers que d’autres marques mais la sécurité et la durée de vie est là.
    Et l’abonnement hp ink j’adore aussi. C’est tellement bien de ne plus s’inquiéter du niveau d’encre et en plus le prix de mon abonnement calculé à l’année revient moins cher que le prix des cartouches.

  • Lalya dit :

    Absolument genial ton article et ta video !
    Je veux cette imprimante

  • estelle Bardin dit :

    Coucou poussine

    C’est de cette imprimante que tu nous parlais sur insta ?
    La video est trop mimi

  • sabi dit :

    Trop mimi la croquette !
    Elle à l’air mortel l’imprimante
    Elle coute cher ?

  • safia dit :

    Ohhhh je la veux trop l’imprimante !!!!
    Je veux faire le même tuto ! Ca à l’air super façile
    Tu l’a telechargé ou le masque ?

  • lola gasc dit :

    Super idée de cadeau de noël.
    LE prix est raisonnable.
    A voir si elle tient dans le temps
    Tu nous diras ?

  • Lalya dit :

    Salut poussine
    Bravo pour la vidéo
    Tu devrais en faire plus souvent je trouve ! Vous êtes trop mignonne avec ta fille
    Gros bisous

  • Sandra valentin dit :

    Super idée le tuto !
    Elle est un peu grosse l’imprimante je trouve. Maintenant ils en fond des bcp plus petite
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.