Messmer m’a hypnotisée !

Avis MESSMER

Pour Noël on a décidé d’offrir et de s’offrir un cadeau plutôt original cette année…. une place pour aller voir le spectacle de Messmer le Fascinateur !!!!! J’y étais déjà allée l’année dernière avec mes potes, j’avais eu la place pour mon anniv. Et j’avais ADORé ! Du coup je n’avais qu’une envie, c’était d’y retourner ! Alors quand j’ai su qu’il revenait en cette fin d’année, j’ai foncé acheter des places pour ma petite famille et moi.

Le 25 décembre au soir, nous voici tous à lOlympia ! Ma fille et moi on est surexcitée ! Ma mère est très sceptique… elle à même un peu peur… mon chéri lui espère de tout son coeur que cette fois, l’hypnose prendra sur lui et ma belle-mère, n’a pas encore vu le spectacle mais elle est déjà ravie !

La lumière se tamise, une musique un brin mystique, et le voilà qui entre en scène !

Pourtant on est loin…. mais je sens déjà mon coeur qui se met à battre…. il ne bat pas d’émotions… c’est autre chose….

Il se présente, nous parle de sa passion, il est intriguant… mais rassurant. L’hypnose c’est avant tout un transfère d’énergie… Il manipule notre énergie.

Le premier test commence, sur toute la salle ! Il nous demande de joindre les mains au dessus de nos têtes, et puis commence « sa formule magique ». « Fermez les yeux, concentrez vous sur ma voix blablabla, vos mains sont collées, vous ne pouvez plus les décoller »…. je sens de suite qu’il se passe un truc. J’essaye de décoller mes mains, mais impossible ! Incroyable ! Mais je doute quand même … est-ce vraiment lui qui arrive à faire ça ? Ou est-ce moi qui somatise ???

Il invite sur scène tous ceux pour qui le premier test à fonctionné. Moi je ne veux pas au départ. Mon chéri lui veux monter sur la scène de l’Olympia. Le premier test n’a pas totalement fonctionné sur lui, donc il veut voir ça de plus près. Du coup on y va ensemble, car monsieur ne veut pas y aller tous seul ….

Ni une ni deux nous voici sur la scène de l’Olympia. J’ai les jambes qui flageolent… Est-ce le trac ou les énergies qui se dégagent ?

De nouveau Messmer reprend sa voix grave et monocorde pour nous faire le second test. Cette fois on pose nos mains sur la tête, les yeux fermés, et nos mains restent collées, comme avec du ciment … enfin…. pour certaines personnes. Il nous demande de réouvrir les yeux, je m’aperçois que mon chéri n’est plus là, il est redescendu car ça n’a pas pris, comme pour plus de la moitié des personnes qui étaient sur scène, mais moi je suis encore là, et impossible de bouger mes mains ! OMG j’ai peur, qu’est-ce que je fous là ! Et puis tout s’enchaine très vite, il nous mets en file indienne, et là passe auprès de chacun de nous pour nous …. hypnotiser plus profondément ! Je n’ai pas envie de rester sur scène mais je n’ai pas le choix, mon corps lui souhaite visiblement rester sur le scène mythique ! Enfin si, je pense que je pourrais descendre mais je n’y arrive pas ! Malgré tout, la curiosité  – et les énergies de Messmer   me poussent à rester ! Je suis en troisième position dans la file …. il commence son discours, je ne m’en rappelle même pas ! A peine j’entendais sa voix que je sentais ma tête devenir lourde ! Je vois les deux personnes devant moi tomber comme des mouches, à moi….. impossible de vous en expliquer plus, je ne me souviens plus…… enfin presque…..

Je tombe, je dors…. je ne suis pas capable de bouger mon corps mais j’entends la salle… j’entends aussi Messmer qui nous parle pour nous apaiser…mais je ne sais pas ce qu’il se passe…. je me sens bien…. et pourtant je suis couchée comme à la maison devant 2000 personnes sur la scène de l’Olympia… Normal quoi  !

Le spectacle commence alors ! Nous sommes ses « sujets » comme il nous appelle, c’est nous qui allons faire le spectacle ! Il va jouer avec nous, nous serons sous ses ordres pendant près d’une heure ! sans le savoir !

Et c’est parti, il commence par nous renvoyer dans le ventre de notre chère maman en live du foetus…. on souffle notre première bougie, ensuite on devient des hommes de cro-magnon, on cherche les mouches pour se nourrir dans la tête des gens du public, puis on combat les mammouths avec des pierres, on se fait une jolie tenue avec la peau d’un mammouth qu’on vient juste de tuer, ensuite on défile avec nos beaux vêtements en peau de mammouth (mon moment de gloire apparemment, je me suis prise pour Kate Moss, Messmer m’a même fait monter sur le podium et tout … on ne se refait pas #swagdayforever !! ), ensuite on danse le French Cancan…. ouai….. j’ai fait tout ça! Moi, timide que je suis…. j’ai dansé le French Cancan à fond la caisse devant 2000 personnes !

Et puis notre tour s’arrête…. il nous réveille… on comprend pas trop trop ce qu’il nous arrive…. moi perso je suis dans le pâté total, j’ai des bribes de souvenirs de ce que j’ai fait… mais je ne ressens aucune gêne, aucune honte…. dingue ! Par contre j’ai du mal à me souvenir où je suis placée… ça me fait un peu peur d’ailleurs… mais chui ou bordel ! lol

J’aperçois mon chéri et le reste de ma famille ! ouf ! C’est alors que j’ai commencé à comprendre ce qu’il s’était passé  : un truc incroyable…. je l’ai vu dans le regard des gens en fait ! Ma fille et ma mère me regardent avec des grands yeux admiratifs ! Ma mère était tellement scéptique à tout ça…. mais après m’avoir vu, elle n’a plus aucun doute ! Je suis sa fille, elle me connait, et elle a bien vu dans mes yeux que je n’étais plus moi même !

Mon chéri me dit que je les ai fait rêver pendant une heure ! Je me sens toujours un peu dans le pâté mais ça va.  En même temps, il parait même que 15 minutes d’hypnose équivalent à 3h de sommeil profond, et ça c’est chouette !

Je remonte petit à petit, comme si je venais de me réveiller d’une bonne grosse sieste quoi ! Puis je profite de l’entracte pour aller faire une pause pipi ! Y a une queue immense, et c’est ouf, les gens viennent me voir un par un pour me poser des questions, il y a les curieux, les scéptiques, et ceux qui croient carrément que je suis une actrice et que tout est faux ! Mais non, je vous jure que non ! rien n’est faux, j’ai vraiment été hypnotisée !!!!! C’est pas du cinoche je vous l’promets !

Je retourne à ma place, je suis parfaitement réveillée, jusqu’à ce que la musique du French Cancan se mette à retentir à fond dans la salle de l’Olympia ! Et là……… truc de fou, je me lève, et je DOIS danser, c’est plus fort que moi, il faut que je danse !!!!!! Je pousse tout le monde et cours vers la scène pour danser !!!! C’est après que je comprendrais qu’en fait, pendant la séance, Messmer nous dit qu’à chaque fois qu’on allait entendre le French Cancan pendant la soirée, nous serions pris d’une envie irrésistible de danser ! Moi qui pensais que je n’étais plus hypnotisée….

La deuxième partie commence, d’autres « sujets » montent sur scène, je rigole, les voir à leur tour dans des situation cocasses me fait vraiment rire …..

Et enfin, à la fin on à le droit à une petite surprise…. tous…. il joue de nouveau avec la salle entière…. mais ça…. je ne vous en dis pas plus, je vous laisse aller voir le spectacle pour découvrir 😉

Pour conclure, je peux juste vous dire que l’hypnose c’est pour de vrai, qu’il n’y a pas d’acteurs sur scène, que ça peux vous arriver à vous aussi !

Je vous avoue que j’ai trouvé ce spectacle bluffant car c’est à la fois un bon moment de rigolade mais une expérience de fou (qu’on soit hypnotisable ou non d’ailleurs !)

Je vous conseille vraiment de voir ça au moins une fois dans votre vie, surtout si vous êtes scéptiques au départ !

Comble du comble, ce soir là, je ne le savais pas mais il y avait les caméras d’M6 !!!!! Et devinez quoi ???? Le lendemain je me suis retrouvée sur le 19h45 dans un reportage sur Messmer !!!!!!

J’ai réussi à choper la video, la qualité n’est pas super bonne mais au moins…. vous aurez une idée de ce qu’est Poussine quand elle est hypnotisée ! 😉

J’ai le pull blanc et noir

Et toi ? Tu as déjà été hypnotisé ?

#Messmer By Poussine

  Pour ne rien rater de mon actualité, rejoins moi sur Facebook ici, Twitter ici, Instagram ici, et Hellocoton ici

 

 

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *