Micro-sacs : 3 raisons pour l’adopter cette saison

Micro-sacs : 3 raisons pour l’adopter cette saison

 

Le micro-sac, ce sac de très petite taille qui fait fureur depuis quelque temps déjà, a bien fait sa place dans nos garde-robes. Peu encombrant et fashion, les atouts du micro-sac ne sont plus à démontrer, on y glisse facilement cartes de crédit, portable et stylo par exemple. Léger, pratique et discret, voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez les porter.

Pour varier les plaisirs


Il n’est certes pas nécessaire de posséder des dizaines d’exemplaires de micro-sacs, même si on les veut tous. Une version classique peut être employée pour différentes occasions et adaptée à diverses tenues comme c’est le car par exemple des sacs Valentino que l’on trouve en format mini en ligne sur le site de YOOX, qui s’adaptent parfaitement à tous les goûts et tous les styles. Néanmoins, pensez que certains modèles seront plus utiles lors de journées plus actives ou sportives comme les versions sacs à dos, alors que d’autres conviendraient mieux une soirée, tels que les pochettes notamment.

 

Donner du pep’s à une tenue classique

Blanc immaculé ou rouge vif, verni ou mat, le micro-sac se décline sous toutes les couleurs et matières, il en existe même en fourrure ou à motifs. Ajouter un micro-sac à une tenue classique, habillée ou plus originale, il fera toujours son petit effet . On imaginerait très bien un micro-sac rouge brillant associé à une veste en jean classique ou encore un modèle en cuir à bandoulière marron pour donner un côté jeune à un long manteau noir hivernal ou un joli trench. Il donnera encore un côté chic à une tenue avec baskets par exemple.

 

On peut oser le porter différemment

L’intérêt de ces petits sacs est qu’on peut les saisir de différentes manières selon qu’ils soient avec ou sans bandoulière, avec anse courte ou longue, etc… On recense d’ailleurs plusieurs manières de porter le micro-sac : de façon traditionnelle (le long du corps, à bout de bras, en sac à dos,…), de manière plus originale comme autour du cou, dans le dos, sous l’épaule ou même autour de la taille, car oui, la tendance des bananes est de retour ! Et on les trouve en format mini.

Pour conclure, ne doutez plus de l’intérêt de porter un micro-sac, la tendance cette saison démontre parfaitement que même étant petit, il règne en maitre. Quel que soit votre style, vous trouverez sans doute un modèle qui donnera un grand plus à vos tenues, il suffit de faire le tri dans vos affaires pour ne prendre que le nécessaire avec vous pour que tout rentre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.