Crazy HANOÏ / carnet de voyages, VIETNAM #1

Hanoï

Salut mes swagos,

notre première escale au Vietnam se fût à Hanoï, capitale du Vietnam, peuplée de pas moins de 3 100 000 habitants ! Ca en fait du monde dans une si petite ville !

 Pleins d’authenticité les Hanoïens , y font leur petite vie, comme si nous n’étions pas là. Bien sûr quelques marchands de vêtements ou autres essayent de vous vendre leur stock, mais rien de comparable avec ce qu’on m’avait dit ! J’ai trouvé les Vietnamiens vraiment charmants, ils rendent sans réfléchir les sourires qu’on leur donne.

On a fait le tour de la ville à pieds en une journée ! (bon on n’a pas TOUT vu dans les détails hein) mais on a vu tout ce qu’on voulais voir. Le Mausolée de Ho Chi Minh, La grande pagode, le lac hoan kiêm, la prison etc etc … et je vous le confirme, tout ça se fait facilement à pieds à condition d’avoir de bonnes chaussures et de mettre sa fainéantise de côtés 😉

En tout cas,je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je suis en vac, j’ai une pêche !!!!!! 😉

Pour l’hôtel j’avais trouvé une petite chambre sur Agoda, tout confort (confort routard hein soyons clair) et breakfast inclus pour 14 euros la nuit. L’hôtel était parfaitement situé et le personnel vraiment très charmant parlait le français et nous à donné pleins de bons plans pour visiter la ville.

Je vous laisse avec quelques photos et je reviens vers vous très vite pour un article sur ….. la mystérieuse Baie d’Halong !

 Pour découvrir d’autres photos de mon road trip, rejoins moi sur Facebook ici, Twitter ici, Instagram ici, et Hellocoton ici

Hanoï Hanoï Hanoï Hanoï Hanoï Hanoï IMG_8037 IMG_8038 IMG_8040 IMG_8047

 

L’épisode précédant de mon road trip ce trouve ici

34 Commentaires

Laisser un commentaire