La baie d’HALONG / Carnet de voyages Vietnam #2

Baie d'halong

Après la crazy ville d‘Hanoï, on décide d’aller à la rencontre de la fameuse Baie d’Halong. L’une des principales attractions touristiques du Vietnam. Classée au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1994, elle fait également partie des 7 nouvelles merveilles naturelle du monde. Intriguant non ?

Encore plus intriguant quand on lit sa legende :

Hạ Long en vietnamien signifie « descente du dragon ». En effet, la légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dû à un dragon, Etre merveilleux et bénéfique au Viêt Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue créant des rochers aux formes atypiques que chacun a le loisir d’interpréter à sa manière !

On ne peux plus attendre ! Hop hop hop on saute dans un mini bus depuis Hanoï qui nous emmènera à Halong City en 4 heures pour moins de 5 euros par personnes. On aurait pu prendre les bus locaux, mais finalement ça aurait été beaucoup plus long pour au final n’économiser qu’1 euros.

Arrivé à Halong city avec nos gros sacs à dos, vers 12h30, on n’a même pas le temps de scruter le paysage marin qu’un gentil vietnamien vient nous proposer ses services. Il nous propose d’embarquer à bord d’un bateau dans les minutes qui suivent ! Le top pour nous car nous pensions être arrivés trop tard et on avait remis notre visite au lendemain et du coup décaler tout notre plan de voyage déjà très très (trop ?) serré.  (En même temps, le temps nous est compté donc il faut relativement se dépêcher)

Une demi heure après, nous voiçi à l’assaut de la merveille….

Dès les premieres minutes après avoir quitter le port, on s’approche dejà des immenses rochers…. C’est incroyable ce que peux faire la nature ! On reste subjugués ! On navigue tranquillement et on en prend pleins les yeux ! On à même droit à un repas sur le bateau ! Fort copieux !!!!! Mais composé essentiellement de seafood (coquillages et fruits de mer)…. et moi, j’aime pas la seafood ! Pas grave je mange du riz !

Première escales, entre deux gros rochers. On a le choix, soit on approche en Kayak, soit on prend un petit bâteau avec l’une des charmantes vietnamiennes prêtes à nous servir ! Hummmm ce sera kayak pour nous !

Et bein quelle galère ! On s’approche au max des rochers, on passe sous les grottes et…. on se retrouve embourbé ! Bah ouai c’est carrément pas profond en fait ! Mais ça…. moi, je ne le savais pas !

Du coup, on met une plombe à essayer de se depatouiller de ce merdier. C’est l’heure de regagner le navire.

Deuxième escale, une immense grotte que l’on peux visiter carrément à pied ! Et là, mega surprise, c’est magnifique à l’interieur ! Ils ont mis des lumières de toutes les couleurs…. afin d’embellir cette somptueuse grotte naturelle ! Je ne peux pas m’empêcher de toucher les stalagmites et stalagtites en me disant… mais bordel, ça fait combien d’années que c’est là ?

Encore une fois, je suis subjuguée par tant de beauté !

On repart entre les rochers, on a de la chance, car nous n’avons pas eu le droit au fameux crachin ! Qui est quasi inevitable à la Baie d’Halong. Tout comme l’épaisse brume qui couvre les rochers…. Je trouve que ca lui donne un côté très mysterieux.

Fin de la visite, on arrive à quai émerveillé par ce qu’on vient de voir.

On a décidé de rester une nuit près de la baie, histoire de profiter un peu de la ville  (Bai Chay) qui je dois l’avouer, est sans grand intérêt.

Le lendemain, on flane dans les rues, on se perd… (on aime bien se perdre, ca permet de découvrir des endroits ou on n’aurait jamais mis les pieds), on mange un morceau et on dit Bye bye à Halong et sa jolie Baie !

On reprend le bus direction Hanoï afin de choper le night bus pour descendre sur Huê .

Le night bus…. une sacrée experience croyez moi ! Mais ça… je vous en parlerai dans un prochain article !

J’éspère que mes articles carnet de voyages vous plaisent mes swagos ! Et n’hésitez pas à me dire si vous en voulez encore… ou pas 😉

A très vite !

Avant de te laisser avec les photos si tu veux avoir en presque live les photos de mon voyage au Vietenam

rejoins vite mon Instagram ici, j’y poste quasi tous les jours ; )

Baie d'halong Baie d'halong Baie d'halong Baie d'halong Baie d'halong Baie d'halong Baie d'halong Baie d'halong Baie d'halong

Backpackers

Pour ne rien rater de mon road trip, rejoins moi sur Facebook ici, Twitter ici, Instagram ici, et Hellocoton ici

40 Commentaires

Laisser un commentaire