Cette petite pression…

J-1 semaine tout juste avant notre petit séjour d’une semaine et pourtant, j’ai cette petite pression depuis plusieurs jours … 

Cette pression certainement hyper bidon et hyper futile pour beaucoup, et vous avez d’ailleurs bien raison, mais moi, j’y pense presque H24 en ce moment ! 

Pourquoi s’imposer autant de souffrance …. Pour ça !

Cette pression, c’est l’épreuve du maillot de bain. Je vais devoir passer 1 semaine en maillot de bain. (waaaah meuf, t’as raison, c’est UN VRAI PROBLÈME CA !!!!)

Mais clairement, je me donne envie de vomir quand je me vois…. 

Ces kilos qui m’obsèdent, jusqu’à m’en faire chialer….

 Je me détesteje me déteste de ne pas réussir à les perdent, de rester dans cet état dans un corps qui est à 1000 lieux du mien, je ne fais rien pour que ça change… 

Je continue de manger de la merde et de ne pas faire de sport ! 

Alors tout ça, c’est bien fait pour ma gueule ! 

Je me suis commandé 2 nouveaux maillots de bain, histoire de rendre la chose un peu plus sympa 

Certainement même que je ferais des jolies photos pour instagram, genre tout va bien, je suis super à l’aise avec moi-même ! 

Sauf qu’en fait bah…. Trop pas quoi !

Je n’ai pas envie de me foutre en maillot, je n’ai pas envie d’infliger à mes filles cette vision de la maman qui s’est complètement oubliée… 

À mon mari d’avoir une femme complètement différente de celle qu’il a  rencontré …

Et pourtant, je ne peux pas dire que je n’ai pas le temps … 

Pas le temps de faire du sport ou autres.. 

Car ce n’est pas vrai ! En fait je l’ai le temps

Mais je n’y arrive pas … 

J’aimerais juste m’assumer en fait ! En vrai, peu importe que j’ai des kilos en trop, l’important, c’est de se sentir bien.

Mais moi, je ne me sens pas bien Vraiment pas bien…. 

Mais c’est comme ça

Et là à J-1 semaine, je fais le triste constat que je vais devoir rester comme çà….

Bien fait pour moi 

16 Commentaires

  • Céline D dit :

    Ma jolie poussine
    Tu es parfaite ton mari t’aime pour ce que tu es pas pour ton corps.
    Ton corps t’a apporté deux merveilles alors soit en fière ❤️
    Qu’est ce que je devrais dire moi
    Ne t’inquiète pas de ton apparence tout va bien 🙂
    Pleins de gros bisous ❤️

  • Sandra dit :

    Je te comprend même impréssion et pourtant on ne se vois pas de la même façon que les autres.
    Je te trouve canon

  • Leetha dit :

    Je te comprends tellement sauf que moi je suis devenue obèse… J ai honte de mon poids et de mon ventre.. oui j’ai eu 4 enfants et des jujus mais certaines y arrivent … alors pourquoi moi je n y arrive pas ?
    J aimerai parfois me trouver des sponsors lol et si je rate je leur paie tous les produits sinon c est offert mdr

    Je t assure tu es magnifique et pas que de l extérieur bisous doux

  • Lyacora49 (coraliep) dit :

    Coucou oh tristounette bon memesi je te dit et je le pense vraiment que tu es sublime vraiment et que ouiton homme et tes puces t aime comme tu es…tu restera mal. Moi quand mafille me dit tu es belle maman alors que moi aussi en ce moment jai plus 3 kg de mon poids de d habitude je me sens moche grosse…. bref essaie de prendre du recul souri car ca ca marche fait toi toute jolie comme tu sait l etre … car c est vrai quand on se fait jolie on se sens mieux. Et ne te mets pas cette si grosse pression. Cairaet ta puce est petite un corps prends du temps pour se remettre (sauf pour certaines chanceuses!) Jet envoi d enorme bisous et pense plutot a vous en vacances♡♡♡♡

  • Non ne t’inflige pas tout ça car tu vas t’en rendre malade comme je l’ai été étant jeune.Les régimes c’est pas la meilleure solution crois moi.Il faut déjà changer son alimentation et faire du sport c’est comme ça que j’ai pu apprécier mon corps même si maintenant a cause de la maladie je ne peux plus faire de sport.Alors si vraiment tu veux te mettre au régime pas de frustration car la tu vas te faire du mal.Sache que je te trouve belle comme tu es mais c’est facile de le dire quand on est pas touché et ba sache que je le suis mais je ne laisse pas faire mon esprit.

  • Amandine dit :

    Coucou poussine, comme je te comprends pourtant comme cela a déjà été dit c’est tout regard, c’est toi qui voit tes défauts. Regarde toi avec les yeux de ton mari ou de tes filles et fait de ses défauts des qualités. Moi je te trouve superbe tu oses faire des stories et te montrerai en petite tenue alors que tu ne t’aimes pas. Je trouve cela courageux.

  • Fred Ouistiti dit :

    Alors, même si je te comprends, je vais juste te dire que tu es trop dure avec toi même.
    Je ne pense pas que ton corps soit comme tu le vois. Moi, je vois une’ belle femme et pas du tout la chose horrible qui te torture.
    Mais l’important, ce n’est pas ce que je vois. C’est ton bien être (plus important que les kilos en trop ou pas). Alors Oui, peut être que tu as le temps mais moi je les trouve deja bien remplies tes journées. Et tes nuits ressemblent pas mal aux miennes… le sport me manque (c’est mon defouloir) mais j’ai la mega flemme depuis un an. J’aspire qu’à un seul truc quand j’ai un peu de temps pour moi : glander…
    Ce n’est pas parce qu’on est à la maison, qu’on souffle… on a peu d’échappatoire en fait…
    Peut être que cette semaine de farniente va être le point de départ de nouvelles habitudes.
    Mais vraiment, Bichette, ne sois pas si dure avec toi même <3

  • Flo dit :

    Je ressent les mêmes choses.
    Mon corps a changé, mais j’aime Trop manger.
    Mais le corps de mon chéri aussi a beaucoup changé et ça ne m’empêche pas de l’aimer comme avant. Bisous Poussine
    *piafou*

  • Cemax dit :

    Ma belle, tu m’as tirée les larmes … j’aurais pu écrire la même chose … je comprends ce que tu ressens ce mal être mais aussi cette « honte » de rien faire pour changer mais même au contraire entretenir cet etat, ce physique . Merci pour tes postes , tes story, tu es magnifique !

  • Caroline dit :

    Coucou je te comprend je ressent la même chose…..je prend des tas de bonnes résolutions en me disant allé cette fois je me prend en main mais ça ne dure pas je finis par remanger n’importe quoi et le sport j ai honte je me trouve des excuses je suis très occupé avec mes enfants le boulot mais je pourrais en faire….. ça va encore être un beau bordel cet été pour le maillot de bain moi aussi. En tout cas moi perso je trouve que tu est une très jolie femme!!

  • Gabyraf dit :

    Comme je te comprends je ressentais la même chose que toi il y a encore un mois et puis mes 40 ans approchant à grand pas j ai décidée de prendre les choses en mains et je viens de perdre 5 kg en 1 mois et je compte pas m arrêter la .tout ça c est dans la tête c est sur mais je pense que ton mari et tes filles te trouvent magnifique.c est toujours magnifique une maman

  • Kali dit :

    Poussine,
    Ne soit pas si dur avec toi même sérieusement, tu es superbe comme tu es. Pour tout t’avouer après mes 4 grossesse je me suis souvent rendu à ce constat, j’étais dans une lutte permanente avec mon corps. Jusqu’au jours où je me suis dit stop.
    Tes filles ne pourront jamais t’en vouloir parce que tu n’as pas le corps « parfait » tu leurs a donné la vie et puis à leurs yeux tu es forcément la plus belle des mamans.
    Bisous

  • Regarde toi comme ton mari te regarde ! Profite de cette semaine au soleil ! Vraiment 😉
    https://la-parenthese-psy.com/

  • Laurianne Bourit dit :

    Coucou Poussinette,il ne faut pas tomber dans la dépression ma belle..Tu n’arriveras à te sentir bien qu’à travers le regard de tes proches,de ceux qui t’aiment.
    Il faut que tu ailles voir un(ou une) nutritionniste,si ces kilos t’obsèdent,de façon à adapter un programme personnalisé.
    Dans ces cas il faut etre bien entourée et soutenue moralement,c’est très important,car ce n’est pas évident à gérer toute seule.
    Continue de nous faire réver au quotidien,bon courage à toi.

  • Zoghbi dit :

    Mes non tu et magnifique ma zine et je te dit pas sa pour te faire plaisir car je le pense vraiment moi quand je regarde tes photo actuelle je me dit putin quesque je kiferai avoir ton corps j’en suis loin lol tu et juste parfaite mes je peut comprendre que tu aimerai retrouver ta taille avant croquette t’es une bombasse tkt ton mari et tes enfants ne seront jamais déçu car tu et juste parfaite plein de bisouille ma zine

  • Tellement ça ! Et le pire, c’est souvent en blogtrip quand je me retrouve à passer de supers moments en maillot, avec des beautés de 10 ans de moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.