nor

J’ai testé pour vous :Une journée en immersion a l’école Speedy Training center

Petit retour sur ma journée d’immersion à l’école de formation Speedy, le Speedy Training Center

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager enfin mon expérience au sein

de l’école de formation des (futurs) garages Speedy

Vous le savez maintenant, le milieu automobile m’intéresse de plus en plus.
Avoir la chance de tester des supers voitures, c’est bien..

Mais savoir s’occuper de la sienne, c’est mieux !

Sauf que ….

en toute bonne ménagère que je suis, mettre les mains dans le cambouis ou
piiiiiiiiiire,

savoir interpréter les bips bips et autres sons bizarres de ma voiture c’est pire !

Alors quand Speedy m’a contacté pour me proposer de faire une immersion dans leurs

ateliers pour apprendre les basiques de la mécanique, j’ai foncé !

Speedy, tout le monde connaît cette enseigne et surtout…. Le jingle n’est un secret pour

personne !

C’est bon ? Je vous l’ai bien mis dans la tête pour la journée ?

Oui ?

Alors continuons.

Pour la petite histoire, Speedy existe depuis 40 ans !

Et oui…. Ils sont plus vieux que moi 😉

Et au départ, ils étaient spécialisés dans le pot d’échappement.

Très vite, ils ont élargi leur activité avec la vidange, les freins, amortisseurs et batterie.

Et bien, je ne sais pas vous, mais moi perso, j’en étais restée là !

Sauf que j’ai appris que non….

Speedy, c’est des garages à part entière, ou tu peux faire réparer ta voiture comme dans

n’importe quel garage lambda !

Ils font même du vitrage !

Speedy c’est également 2300 collaborateurs et 556 centres dans toute la France et à

l’étranger !

Ce n’est pas pour rien s’ils sont leaders sur le marché !
Entre nous, qui n’a jamais croisé un centre Speedy près de chez lui ?

Bref, revenons à ma journée de formation.
J’ai été accueillie pas TONY !

Un formateur expert du centre.

Une personne joviale et surtout hyper pédagogue.

Son but est vraiment d’enseigner la mécanique avec des mots simples et accessibles à tous.

J’ai pu apprendre quoi changer et quand .

Oui car ça…. Moi, je sais jamais !

À chaque fois que je dépose ma voiture à un garagiste, j’ai toujours l’impression qu’il faut

changer la vidange… Les filtres à air et compagnie !

Tony m’a tout expliqué.

Et maintenant je ne me ferais plus rouler 😉 …. Enfin du moins… Je n’aurais plus cette

sensation la !

Car en fait, je ne sais pas vous, mais moi systématiquement, j’ai l’impression que le

garagiste veut à chaque fois me rouler dans la farine !

Alors que bien, souvent, ce n’est pas le cas, mais vu que je ne sais pas… Et bien, je vais de

suite au pire.

D’ailleurs, Tony m’a expliqué que chezSpeedy, on fait très attention à tout ça.

Il y a une charte à respecter à laquelle sont formés tous les collaborateurs du centre.

Par exemple, ils se doivent – avant toute intervention – vous donner un devis détaillé de tout
ce qu’il y a à faire sur la voiture et surtout….

Ils se doivent de vous expliquer ce devis !

Rien de plus désagréable de repartir du garage avec un devis à 500 balles avec plein de
termes techniques, donc tu oses à peine demander l’interprétation de peur de passer pour

une cruche et surtout….

De te faire envoyer balader par gégé le garagiste qui a l’air déjà bien gavé de sa journée !

(oui…. C’est le vécu qui parle)

Là, un technicien se pose avec vous, et vous explique les travaux à faire avec des mots

simples et parfois quand c’est possible vous montre même sur votre voiture ce qui ne va

pas.

Tellement rassurant…..

Donc, j’ai appris à savoir quoi changer et quand, et ça, c’est top

Et aussi…. j’ai appris à changer une roue !

Pour ma part, c’était vraiment une angoisse réelle que j’avais quand je faisais des longs trajets.

Et si je me retrouvais avec pneu crevé en pleine campagne sans personne pour m’aider ?

Changer une roue me paraissait insurmontable.
Mais en réalité PAS DU TOUT !

Tony m’a accompagné dans les bons gestes à faire ! Et en toute honnêteté ….

en 10MN, la roue était changée.

Quelle satisfaction personnelle !

En fait, c’est simple et accessible même à nous les femmes avec nos p’tits bras !

Ca parait dingue mais c’est un vrai poids en moins que j’ai aujourd’hui quand je prends la route

D’ailleurs en parlant de roue, savez-vous que systématiquement quand vous déposez votre
voiture dans un garage Speedy pour X raison, les techniciens effectue GRATUITEMENT la

vérification des 20 points de contrôles !

Car parfois, on peut passer à coté de certaines choses, comme par exemple les pneus trop

usés qu’il faut changer. (pour éviter la crevaison)
Ca perso, je trouve ça vraiment très bien et très professionnel

Le professionnalisme d’ailleurs c’est un peu le mot d’ordre au sein de la team Speedy

Avoir confiance en votre garagiste et leur leitmotiv
Et pareil pour leur service client.

J’ai eu la chance de visiter le centre d’appels, et quelle surprise de découvrir un grand open

space avec des personnes hyper souriante, des photos partout….
il y a sincèrement une très bonne ambiance au sein de cette équipe et ça se voit !

Tous les appels sont recensés dans le centre d’appel.

Pas de plateforme à l’étranger….

Chaque problème que vous pouvez rencontrer sera automatiquement réglé dans la bonne

humeur.

C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont élus pour la quatrième année consécutive service client de

l’année.

La bonne humeur, je l’ai ressenti tout au long de la journée auprès des différents

collaborateurs Speedy que j’ai pu rencontrer

C’est un peu une grande famille qui prend plaisir à défendre les valeurs de son entreprise.
C’est tellement rare de nos jours de trouver ça dans les grandes entreprises….

J’ai vraiment passé une très bonne journée au sein de l’équipe et j’ai pris plaisir à découvrir

et partager la sincérité de cette enseigne.

Voilà, je pense vous avoir partagé le maximum d’infos que j’ai appris lors de cette journée

immersion.

Si vous avez la moindre question sur les garages Speedy, n’hésitez pas à me laisser un

petit commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Je vous embrasse et à très vite sur Swagday

Un immense merci à toute l’équipe de Speedy pour leur gentillesse et leur bienveillance tout au long de cette journée

*article en collaboration avec Speedy

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.