Mon avis sur la course Color Run

IMG_9761

Quand j’ai entendu parler de cet événement sur Facebook, j’étais aux anges ! J’avais déjà vu ce type de course à la télé, notamment aux Etats-unis ! Ca avais l’air vraiment génial ! Mais ça n’existait pas en France ! Et puis cette année ils se sont enfin décidé à la mettre en place ! Donc, je vois l’event sur facebook, je chauffe mes potes pour qu’on s’inscrive tous ensemble et patatra ! Ni une ni deux la course était déjà complète ! J’étais verte !

J’abandonne donc l’affaire, jusqu’à ce qu’on me propose de courir pour la marque Ripolin ! tu sais les peintures !

Le rêve devient réalité, me voici donc en possession d’une place ! LA GRANDE CLASSE quoi ! Bon je vais courir toute seule mais c’est pas grave ! Ma family sera là pour m’encourager à l’arrivée.

Une fois le jour J arrivé, je me rends sur le parvis de  l’Hôtel de Ville où le départ était prévu. Je récupère mon dossard et mon starter kit qui nous ai offert ! J’avais peur de faire une queue monstrueuse pour récupérer mon dossard mais en fait pas du tout, vu qu’ils avaient ouvert les retraits de dossards 2 jours avant. J’y vais je donne mon invit et je reçois en échange un sac à dos Reebok, un bandeau, mon numéro de dossard, des tatoos, et un feutre fluo ! A l’intérieur du village en attendant le départ c’est pareil, il y avait plein de stands partenaires où tu pouvais récupérer pleins de goodies. Ma fille était ravie !

Je suis sur le départ de 11h30, il faut y aller 1/2 heures à l’avance. J’avance sur les quais qui sont privatisés pour l’occaz’ et je me retrouve avec une foule monstrueuse de jeunes en délire prêts à se salir et surtout prêts à délirer  Il y a une ambiance de dingue ! De la musique à fond, des danseurs qui font le show ! C’est incroyable ! On nous file des lunettes obligatoires pour la course et on s’ambiance. 5…4…3…2…1.. GOOOOOOO ! C’est parti, on s’élance pour les 5 km les plus colorés de l’histoire de France.

Tous les kilomètres, on passe des « bornes » ou on nous lance des pigments de couleurs histoire de nous colorer un peu la tronche ; ) (Ce sont des pigments naturels et ça s’en va facilement avec de l’eau Don’t Worry !).

On arrive donc au bout des 5 km colorés et souriants, sur l’esplanade du Trocadero. On entend la musique à fond, c’est vraiment super motivant. Il y a public en délire pour nous encourager sur les derniers mètres malgré le fait qu’ils ne peuvent pas pénétrer sur le village d’arrivée exclusivement réservé aux valeureux coureurs.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, on vous offre à boire et à manger à volonté ! Là pour le coup c’était du Lipton Ice Tea et des barres de céréales Soy Joy (très bon)

On nous donne aussi un sachet avec de la poudre de couleur (la couleur cachée à l’intérieur ne sera découverte que lors du feu d’artifice de couleur) Toute le monde se tient prêt pour le moment ou l’animateur de la radio NRJ nous donnera le top pour que nous  balancions tous nos poudres en l’air afin de former un nuage – que dis-je un arc en ciel- de couleurs. MAGNIFIQUE !!

J’ai trouvé l’organisation vraiment bien foutue, l’ambiance extra, la chemin de la course très jolie.

Bref j’ai vraiment passé un super moment !

Je n’ai qu’une hâte c’est de recommencer l’année prochaine mais cette fois avec tous mes potes !

Petit pied était là, elle était déçue de pas courir, (ah ouai, j’ai oublié de préciser, la course est ouverte à tous, j’y ai croisé des mamies, de jeunes enfants car le but n’est pas de courir afin de faire un temps record  le but est vraiment de s’amuser et de passer un bon moment) mais une fois à l’arrivée, je lui ai fait un grooooos câlin histoire qu’elle ne soit pas déçue et qu’elle soit aussi colorée que moi  😉

Pour courir, je n’ai pas voulu mettre mes Running Nike, j’avais trop peur de les flinguer avec la poudre. Du coup j’ai mis mes reebok easy tone. C’est vraiment pas le top pour la course mais pour faire juste 5km, ça à largement fait l’affaire et surtout… j’ai pas culpabilisé de les salir.

Alors ? Ca t’a plu ? Tu viens rejoindre mon équipe l’année prochaine ????

 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014 Color Run 2014

  Pour ne rien rater de mon actualité, rejoins moi sur Facebook ici, Twitter ici, Instagram ici, et Hellocoton ici

29 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *