J’ai tésté pour vous : L’épilation à la lumière pulsée

IMG_0138

Cela fait quelques mois que je teste une technique d‘épilation, pas encore très connue, mais qui pourtant, est pour moi, assez révolutionnaire.

Je parle de l’épilation à la lumière pulsée.

Tiens tiens mais Kesako ?

Hum hum : « Minute sérieuse »  :

La lumière émise avec une très forte intensité et par de très brèves impulsions, est dite « pulsée ».

Lorsqu’elle est projetée sur une surface, la lumière cède son énergie et se transforme en chaleur.

Le principe habituellement utilisé pour la dépilation par la lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à travers la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des bulbes des poils puis transformée en chaleur. La température atteinte à la base du poil est telle qu’une coagulation des tissus germinatifs se produira, entraînant la destruction des poils qui se trouvent en phase anagène (éliminés à 100%). Les autres poils étant en phase catagène ou télogène vont continuer leur cycle de croissance ; c’est pour cette raison que plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un bon résultat . Grâce aux évolutions des appareils, la lumière pulsée est aujourd’hui une technique de référence.

L’épilation à la lumière pulsée amène donc à l’épilation définitive.

Pour ma part, j’ai testé cela au sein de l‘institut Unlimited Epil dans le 17ème.

J’étais un peu stressée lors du premier RDV… effectivement, on sait pas trop ce qui nous attend. J’avais défini une zone au préalable. J’ai choisi les aisselles.

J’ai été accueillie la première fois par la patronne du salon.

Une jeune femme toute jolie et vraiment adorable.

Ce que j’ai d’abord aimé, c’est la décoration de l’institut. Ça peu paraître débile, mais pour moi c’est super important.

Tout est très blanc (je fais une fixette sur le blanc en ce moment) ça brille, c’est propre, bref, ça m’a plu.

Ensuite on a longuement discuté, de comment allait se passer les séances, les indications et contres indications, on a rempli un petit questionnaire ensemble.

Elle nous explique que chaque esthéticienne à reçu une formation spécifique pour l’utilisation de l’appareil.

C’est du sérieux, on sent le professionnalisme.

On à vraiment la sensation d’être prise en charge, on est à l’écoute pour nous, on prend du temps pour répondre à nos questions… on se sent… cocooner !

Du coup, je n’avais plus aucune crainte pour passer entre les mains de l’esthéticienne.

On commence d’abord par une séance d’essai sur une petite zone, voir si on supporte bien.

Ensuite vient la « vraie » première séance.

On nous explique au départ qu’il faut en moyenne 8 séances pour obtenir un résultat définitif. Néanmoins si les poils sont récalcitrants, l’institut offre gratuitement d’autres séances jusqu’à atteindre au total 12 séances

Je trouve ça encore une fois vraiment très pro !

C’est un gage de confiance, qui prouve qu’elles sont sûres d’obtenir des résultats quoi qu’il arrive !

Moi, je ne suis pas de nature très très poilue.

Et crois moi ou non, j’ai vu une différence dès la deuxième séance !

Mais attention, pas des petits résultats ! Mes poils ont repoussé d’à peine… 20% à tout casser entre la deuxième et la troisième séance !

Incroyable !

Et puis bien évidemment, les poils repoussent de façon plus fine, on a la peau toute douce … bref, c’est que du bonheur !

Alors, la question que tout le monde se pose :

– Est-ce douloureux ?

Et bien non ! Pas le moins du monde ! C’est un flash, alors ça peux chauffer un peu, mais vraiment un peu hein, pas de quoi chialer je te promet ! Et puis si c’est trop chaud, l’esthéticienne diminue l’intensité.

Ensuite, pas d‘exposition au soleil les 4 jours qui suivent… c’est tout !

J’ai pu remettre mon déo dès le lendemain. Vraiment ça ne change rien !

Ça reste pour moi la meilleure technique pour l’épilation définitive.

De plus, je vous conseille vivement l’institut Unlimited épil dans le 17ème, pour l’accueil, la beauté de l’institut, la gentillesse des esthéticiennes, leur professionnalisme et bien sûr, leur tarifs qui restent super abordables.

En plus, elles font très très régulièrement des promotions qui valent vraiment le coup !

Alors n’hésitez plus, foncez chez Unlimited Epil’ de ma part et rdv l’été prochain sur la plage avec une épilation PARFAITE !

Institut Unlimited Epil PARIS 17e

60 rue Legendre, 75017 PARIS
Tél. 01 42 67 99 86
Site : unlimited-epil-paris17.com
E-mail : paris17@unlimited-epil.com

IMG_0154

IMG_0119

IMG_0125

IMG_0131

IMG_0166

19 Commentaires

  • Loukoum dit :

    Ouh pinaise c’est juste a coté de mon taf ça. Ils sont chers?
    J’ai testé aussi mais dans le 94, j’en suis a la 6ème et oui je sens la différence aussi. Mais c’était pas au bout de la première séance, ça doit être une question de zone peut être.
    Et j’en cherchais un autre justement pour d’autres zones a coté du taf.

    • poussine dit :

      Franchement vas y ma jolie ! Tu vas pas être décue !
      Gros bisous

    • Emilie dit :

      Bonjour,

      L’institut Unlimited Epil PARIS 17ème est à votre disposition du Mardi au Samedi de 10H00 à 19H00 si vous souhaitez plus d’informations. Vous pouvez nous conctacter directement par téléphone au 01.42.67.99.86.
      De plus, ce mois-ci notre offre est 1 zone acheté = 1 zone offerte
      A bientôt
      L’Equipe Unlimited Epil PARIS 17ème

  • sympa! perso je trouve ça un peu cher mais c’est vrai que ça doit être pas mal

    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  • letizia dit :

    je connais pas! après le 17ieme ca fait un peu loin pour moi lol

  • Joy dit :

    Mdr x) très glamour tout ça !

  • Schuldi dit :

    Oh punaise ATTENTION les filles !! Les esthéticiennes ne sont pas des dermatologues…..!! Pour ma part j’ai fais de l’épilation définitive au laser dans un centre dermatologique avec un suivi médical. Une simple formation pour une esthéticienne c’est pas assez selon moi. Nous sommes au début de ces techniques, moi je dis ATTENTION vraiment. Tout le monde ne peut pas le faire, toutes les peaux ne sont pas adaptés, idem pour la carnation… bref chacun voit midi à sa porte !

  • constance dit :

    Mais c’est lumière pulsée ou laser? Car moi j’avais essayé un appareil de lumière pulsée à la maison et ça n’avait pas marché du tout…

  • chachahihi dit :

    cela me trotte dans la tête
    et j’ai bien envie de franchir le pas
    gros gros bisous

  • Klervi dit :

    Coucou
    Je suis du même avis que chachahihi ,c’est vraiment relou d’aller chez se faire épiler tous les mois et ça revient à cher donc je crois bien que je vais sauter le pas ,encore merci pour ton article …
    Bises

  • Nathalilie dit :

    Apparemment les centres Ulimited Epil sont vraiment bien.. je n’ai jamais testé.

    D’ailleurs, après quelques moi es-tu toujours aussi satisfaite des résultats ?

  • Ah oui ! J’ai testé la version à la maison avec les appareils à utiliser seule. Franchement, ça avait l’air super chouette jusqu’à ce que je me rappelle d’un détail (parce que je suis un peu con des fois) je suis épileptique et ça revient à s’épiler avec un stroboscope… Donc je l’ai filé à ma soeur qui est ravie ^^. Pas pour moi du coup, mais ça avait l’air très bien et sans douleur (normalement…)

    Bisous
    (n’hésites pas à passer faire un tour sur mon blog, je sais que tu étais venue il y a quelques années, et je viens de le reprendre ^^)

  • cookie51 dit :

    Bonjour,

    Que je vous parle de mon expérience: je fais aisselle et maillot échancrée dans la même chaîne (je passe sur les techniques commerciales un peu limites… ça doit être propre à la personne qui m’a vendu l’abonnement). Donc l’abonnement dure 18 mois (séances illimitées mais en fait obligatoirement séparées de deux mois), pour aisselles et maillot échancré (soit une bonne dizaine de séance). J’en suis à la huitième. déjà je suis étonnée que tu n’ai pas eu mal, moi perso ça brûle quand même pas mal… C’est tolérable par rapport à une épilation cire, mais enfin quand même. Ensuite mon profil: poils noirs toujours rasés sur peau blanche, bref, le profil idéal. Résultats à la 8ième séance: 95 % de poils tombent tous seuls, mais une bonne partie finit par repousser, que je suis obligée de raser, et qui se renforce du coup, donc après rasage, je dirai que j’ai à peu près une baisse de 50% de pilosité. Vu le prix payé… c’est un peu décevant. Je pense que c’est quelque chose à faire quand même et je vais me renseigner si il me reste des poils à la fin de mon abonnement pour avoir des séances supplémentaires, sachant que je n’ai pas payé un forfait de 8 séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *