WD MY CLOUD HOME 2

Hello tout le monde,

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma nouvelle box de stockage de données, c’est l’heure du premier bilan après un mois d’utilisation.

Pour commencer, n’hésitez pas à lire ou relire mon article dans lequel je parlais de la découverte de la WD Mycloud Home. Vous pouvez le trouver ici : MES PHOTOS SOUVENIRS… JE LES GÈRE COMMENT ?

Lorsque nous avons pu tester en famille le MyCloud Home, c’était au départ pour avoir un système facile pour gèrer les photos de famille et autres souvenirs. ça a vite dérivé sur un moyen indispensable (pour peu qu’on ait accès au wifi) d’avoir accès a nos données de partout dans le monde. et quand je dis nos données, il y a deux versions :

-La version – je suis une businesswoman : « oui je peux me connecter à mon Cloud depuis n’importe où dans le monde pour avoir accès aux tableaux de gestion de mon entreprise pour piloter mon activité où que je sois »

-La version – Mère de famille débordée :  » j’ai mis sur mon cloud les épisodes de Pyjamasques, de Pat Patrouille et de Peppa Pig, pour que ma Croquette me lâche un peu la grappe quand on est chez des amis en mode super relou et qu’elle veut voir les « Sainimés » (comprendra qui peut) »

Bref, après un gros mois d’utilisation de cette machine du futur et même si je n’ai pas encore pu en découvrir tous les atouts, je suis vraiment ravie de pouvoir compter sur cette aide au quotidien :

  • J’ai stocké toutes les photos et autres fichiers dispersés jusqu’alors sur des disque durs externes, des cléfs USB et autre espaces de stockage
  • J’ai donné un accès spécifique à chaque membre de ma famille pour qu’ils puissent avoir accès aux fichiers et aussi avoir leur propre espace de stockage
  • j’ai synchronisé tous les téléphones de la maison (le mien, celui de mon mari et celui de ma grande fille) pour qu’il y ait une sauvegarde automatique journalière dès que les tels se connectent au wifi.La sauvegarde synchronisée s’est révélée très utile car le tel de mon mari est tombé (avec l’aide de Croquette) et à rendu l’âme. Passé la période de deuil, quel soulagement de savoir que toutes les photos et vidéos prises au cours de ces derniers mois sont accessibles en temps réel même si le téléphone est foutu ! Ca ne m’est pas encore arrivé mais moi, avec le Blog et toutes les photos que je fais chaque jour, je suis beaucoup plus sereine depuis que nous avons accueilli la WD Mycloud Home

Alors certains me diront que Google Drive ou Dropbox font a peu près la même chose, c’est pas faux à quelques détails près :

  • On ne peut pas tout stocker sur ces Drives On line et notamment les films
  • Ca reste des espaces de stockage partagés et donc accessibles à tous ceux qui savent pirater un password (#pasconfiance)
  • il y a un abonnement mensuel sur les stockages On Line ce qui n’est pas le cas sur la WD Mycloud Home et pour le volume de stockage dont nous avons besoin pour tout stocker, ça peut vite couter cher.

Bref, bilan très positif et j’ai pu aussi voir l’intérêt d’avoir ce type de cloud à la maison car nous revenons tout juste d’une semaine de vacances dans le sud. arrivés à l’hôtel, la veille de prendre le bateau pour la Corse, on se rend compte que nous avons oublié de mettre des dessins animés pour Croquette sur sa tablette…

Ni une, ni deux , avec l’appli WD Mycloud Home, on va chercher sur le cloud nos films laissés à la maison via le Wifi de l’hôtel et on télécharge sur la tablette de Croquette. Je ne vous cache pas que ça nous a sauvé la vie car la traversée à été longue.

Sans oublier que, famille bordélique oblige, nous n’avons jamais avec nous le bon disque dur ou le bon fil !

On a même pu ouvrir un accès sécurisé à des amis pour que leurs enfants aient accès à nos dessins animés.

En fait, pour être honnête je ne voyais pas trop l’intérêt au début et maintenant que je l’utilise au quotidien, je ne sais pas comment je faisais avant, j’ai du mal à m’en passer

Je vous la recommande vivement !

Si jamais vous vous en procurez une, n’hésitez pas à me faire un retour !

Allez, je retourne préparer mes valises pour les vacances !

* Article en partenariat avec Western Digital

1 Commentaire

  • Pravatte dit :

    Eh ben, je trouve que cet accessoire est vraiment décoratif outre le fait que ce soit bien pratique. Là, c’est mon caractère de décoratrice d’intérieure qui prend le dessus. J’aime bien le design de ce box de stockage, sa couleur est également très classe. Cela me donne une idée pour ma prochaine mission de décoration d’intérieure. Merci en tout cas pour le partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.